Problématique Calendrier Excel

Bonjour,

j'ai créé un calendrier automatique sous excel avec des macros par année et par mois...

j'ai un souci quand je mets un jour en juin il est dupliqué en juillet et etc...

voir le fichier joint pour exemple.

merci par avance pour votre support

Cordialement

comment mettre la pièce jointe ?

Bonjour,

Pour joindre un fichier, clique sur l'icône à droite de X2 ...

ric

merci Ric

Besoin d'aide svp concernant le fichier excel joint

merci

Bonjour,

j'ai un souci quand je mets un jour en juin il est dupliqué en juillet et etc...

Ton profil ne mentionne pas quelle version d'Excel tu utilises ... ce serait bon de le renseigner ...

En changeant de mois ou d'année ... cette version efface le contenu du mois ... les données ne sont pas conservées ...

ric

ah désolé, c'est une version 2003.

maintenant sur le fichier joint quand je saisis des infos et que j'enregistre cela perd les données enregistrées...

grrr

Bonjour,

Oui, dès que tu changes de mois ou d'année les données sont perdues, car le fichier n'a pas été prévu à cette fin.

Je te suggère d'examiner ce lien, il y a plusieurs calendriers déjà opérationnels où les données sont conservées.

Tu devrais en trouver un qui te conviendra ... tu sauverais beaucoup de tracas ... surtout que tu ne programmes pas vraiment.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5

Bonne continuité ...

ric

Merci déjà pour tes retours.

c'est étonnant car le fichier vient d'un Tuto sur internet.....

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous fournir le lien vers ce tuto ?

C'est toujours intéressant de comprendre ...

ric

Bonjour,

voici le lien via le doc joint

merci pour ton retour,

6lien-excel.docx (11.74 Ko)

Cdt

Bonjour,

Écoute bien le propos à compter de 1:08 ... il dit bien ... Mais attention,ici ce n'est que pour afficher les couleurs et les mises en forme ... absolument pas pour enregistrer d'un mois sur l'autre vos données ...

ric

ah mince

le fichier en question est pratique c'est dommage

Rechercher des sujets similaires à "problematique calendrier"