3 formules à trouver

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de peaufiner mon tableau excel, voilà les choses dont j'ai besoin :

1 - Dans la colonne D (AGE), j'ai essayé de calculer l'âge par rapport à la date de naissance, ça c'est ok, par contre quand il n'y a pas de date de naissance il y a le chiffre 20 qui s'affiche dans AGE, est-il possible d'y remédier et que la case soit vide ?

2 - En T95 j'aimerai avoir le nombre de sorties définitive (dates dans la colonne I), sachant qu'il y aura toujours des cases vides étant donné que c'est soit sortie soit mutation (dates colonne K).

3 - En T84 à T87 je souhaiterai avoir le nombre de patient par tranche d'âge (suivant colonne D, AGE).

Vous trouverez ci-dessous le fichier à travailler.

7indicateurs.zip (11.35 Ko)

En vous remerciant !!

Bien cordialement

Bonjour,

Pour les ages : =SI(C5<>"";AUJOURDHUI()-C5;"")

Pour le nombre de sortie en T95 =NBVAL(I5:I81)

Pour le reste la colonne D ne renvoi qu'un âge pas une tranche d'âge donc l'info n'est pas disponible dans l'état actuel de votre tableau.

Bonjour,

Il est bizarre ce fichier... Il alterne les SOMMEPROD bien ficelés et les NB.SI à la limite du grotesque (désolé).

Pourquoi travailler en mode de compatibilité, qui renvoie ton fichier presque au Moyen-Âge ?

edit : Hello Xmenpl, j'avais fait exactement pareil que toi au début, avant de voir la 3ème question. Du coup, il faudrait générer les âges différemment, ça simplifiera la tâche pour les tranches.
Maintenant, il faut savoir quelle précision veut Granite01.
On considère que quelqu'un a 18 ans, ou 30 ans dès que son anniversaire est passé ? Ou à partir du moment où on est dans l'année où la personne fêtera cet anniversaire?

Merci bien pour vos réponses.

Effectivement il y a de grandes différences de niveau, certaines formules sont des aides de ce forum et les autres sont de nous qui ne sommes pas très doués en formules, on fait avec les moyens du bord, désolée.

C'est la compatibilité que nous avons au travail... je ne sais pas si on peut autre chose.

Ok,

En Q84, au lieu de :

=NB.SI($H$5:$H$81;"SL")

qui t'oblige à réécrire le critère à chaque ligne ....

Mets plutôt la formule suivante et tire vers le bas :

=NB.SI($H$5:$H$81;P84)

Et dis-nous pour l'âge.

En D5 :

=SI(C5="";"";DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"y"))

T84 :

=NB.SI($D$5:$D$81;"<18")

T85 :

=NB.SI.ENS($D$5:$D$81;">=18";$D$5:$D$81;"<30")

T86 :

=NB.SI.ENS($D$5:$D$81;">=30";$D$5:$D$81;"<60")

T87 :

=NB.SI($D$5:$D$81;">60")

Super je regarderai tout ça demain là j'ai quitté mon travail.

Si vous avez des conseils de compatibilité je suis preneuse merci bien en tout cas !

Bonne soirée à demain !

Bonjour,

En ce qui concerne l'âge c'est à compter de la date de l'anniversaire. Votre formule =SI(C5="";"";DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"y")) c'est pour ça ou pour l'année ?

Effectivement maintenant que vous le dites c'était grotesque de noter les noms !

Bonjour,

Ça fait à partir de la date d'anniversaire, c'est tout bon.
Par contre, il faudra passer les cellules de la colonne D en format standard car la formule génère uniquement l'âge. Plus besoin d'avoir une date qu'on affiche en format "aa" pour "tricher".

Oui c'est bon je l'ai mis en standard !

Pour ce qui est de la compatibilité j'ai cette fenêtre qui s'affiche avant chaque enregistrement, je suis censées faire quoi du coup ? C'est lié à ce que vous me disiez ?

capture

Oui, il faudrait l'enregistrer sous, et choisir comme type : "classeur excel". Il aura ainsi les nouvelles fonctionnalités et ne pourra que mieux tourner ...
Le mode de compatibilité est là pour qu'un fichier puisse encore être ouvert par Excel 2003. M'enfin normalement on n'en voit plus des masses ...

J'ai enregistrer sous classeur excel je le ferais systématiquement désormais, merci pour le conseil =)

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formules trouver"