Empêcher la récupération de fichier

Salut à tous,

Je suis actuellement sur un projet multi-utilisateurs (avec beaucoup de novices).Lorsque le fichier plante pour X raisons, je ne veux pas faire de sauvegarde de récupération.

J'ai donc désactivé la fonction dans "Options" "Enregistrement" et coché "Désactiver la récupération automatique pour ce classeur".

Quand je force la fermeture, pas de soucis tout fonctionne.

Mais lorsque excel plante , le mémé fichier s'ouvre en version1. xlsb(récupéré).

Je ne veux pas que ce fichier s'ouvre, mais que l'on oblige une ouverture manuelle du "bon" fichier .

Info: les données utiles sont enregistrées par code VBA. Lorsque le fichier plante il n'y a pas de perte de données.

J'ai fait un essai avec :

dans => Private Sub Workbook_Open()

Application.AutoRecover.Enabled = False

Mais sans résultat...

SI vous avez une idée.... je suis preneur :)

Merci d'avance

Bonjour,

l'intérêt 1er ne serait pas de faire en sortes qu'Excel ne plante pas ?!

Pourquoi plante-t-il, d'ailleurs ?

Salut :)

Ah je suis le premier à préférer que cela ne plante pas :)

J'ai sécurisé un maximum, mais malheureusement entre les PC qui sont pas très puissant avec un fichier lourd...les manips hasardeuses...il arrive qu'un fichier plante et lance un fichier de recup... malheureusement tout le monde ne sait pas les utiliser et enregistre sur cette version ou efface cette version... résultat des données manquantes.

La solution pour moi est de supprimer cette version de recup. et de ne travailler uniquement avec la version officielle

Je n'ai pas le temps de suivre les 60 fichiers tous les jours.

Je sais que dans une utilisation "normale" ce fichier est bien pratique mais malheureusement dans mon cas il m'handicap beaucoup.

Et de plus certain utilisateurs ne sont vraiment pas a l'aise avec excel:(

Bonjour,

Peut-être est-il dès lors temps d'envisager une montée en compétences des utilisateurs ;)

Je peux me rendre disponible le cas échéant

Bonjour ,

Hélas la philosophie de l'entreprise ne va pas dans cette direction ... en tout cas pas pour la catégorie d'opérateurs qui utilisent ces fichiers.

Salut,

Alors j'ai trouvé une solution à mon problème et qui à l'air de fonctionner.

A l'ouverture de mon classeur je test le nom du fichier par comparaison.

Dans la cellule A1 le Nom du fichier à trouver

Dans la cellule A2 je récupère le nom du fichier ouvert grâce à la fonction STXT et CELLULE.

Dans la cellule A3 je teste si A1=A2 => oui ou non

A l'ouverture du classeur dans Workbook_Open()

je vérifie la valeur de la cellule A3 si oui je continue si non je ferme le fichier avec un msgbox pour avertir du défaut

Ce n'est pas des plus conventionnel mais cela règle mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "empecher recuperation fichier"