Variation de celulle VBA

Bonjour,

Je voudrais faire varier plusieurs cellules selon des critères précis (voir fichier) et répertorier tout les résultats possible dans une autre feuille.

Merci pour votre aide !

11test-variation.xlsx (11.82 Ko)

bonjour,

une proposition, via macro

C'est super, j'ai oublié de préciser qu'il pouvait y avoir plusieurs X ( de 0 à 10 en gros). Merci !

re-bonjour,

j'ai donc mal compris tes explications. (la cellule jaune peut-être égale à 0 ou 1, sur base de ton exemple j'ai compris que ce 1 correspondait au nombre de X autorisés).

ta demande va générer 3^10*2^10 combinaisons

soit +/- 60.500.000. Et selon moi, afficher les X ou pas, n'apporte aucune info supplémentaire.

Enfin, je t'ai malgré tout fait l'adaptation, j'espère que tu es patient, car cela risque de durer un moment pour générer toutes ces combinaisons.

Effectivement ça fait beaucoup trop, je vais regarder pour mettre des paramètres supplémentaire pour diminuer le nombre de résultats. Merci

Par exemple je voudrais limité le nombre de X à 6 et le nombre de point a 2000 c'est possible ?

bonjour,

oui c'est possible, mais tu ne passes de 60.500.000 à 50.000.000 de combinaisons possibles, la contrainte sur la somme n'apporte rien car le maximum possible pour les cotes que tu as données est de 618.

Le X est censé multiplié par le nombre de X chaque point sur une ligne avec un X. Ma formule doit pas être juste car si je mets 10 X ça monte vite.

C'est mieux comme ça.

Le X est censé multiplié par le nombre de X chaque point sur une ligne avec un X. Ma formule doit pas être juste car si je mets 10 X ça monte vite.

Je me demande comment j'aurais pu savoir que le nombre de X avait une influence sur la somme si tu ne le dis pas et si tu ne dis pas laquelle.

Edit : j'aurais sans doute dû regarder les formules que tu avais mises dans ton classeur.

Dans mon nouveau fichier cela fonctionne mieux

Du coup vu qu'il y a trop de resultats je voudrais limité les 1 N et 2 je joints un fichier

Bonjour,

voici, j'espère que j'ai bien déchiffré la demande cette fois.

Bonjour,

Lorsque que je mets le nombre de X max a 1 ou plus cela ne fonctionne pas dans le calcul des points et ça retranscrit 0 dans résultat.

bonjour,

désolé, j'ai loupé ta réponse.

voici une correction.

Merci c'est super !

Rechercher des sujets similaires à "variation celulle vba"