Classification semi-auto de tickets jira story Vs epic + ticket dépendant

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord du temps que vous voudrez bien prendre pour m'aider. Je vous joins un fichier exemple qui a pour but de classer des tickets jira dépendants les uns des autres par thématique. Nous classons les tickets à la main. Comme nous avons plusieurs milliers de lignes pouvoir être guidé au fil de l'eau grâce à une formule aiderait énormément car cela nous permettrait de remplir plus rapidement le fichier.

J'ai donc des STORY marquées comme éligibles (yes) qui dépendent d'EPIC et des tickets dépendants.

Merci pour votre aide.

27dependances.zip (31.02 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire ou comment le faire.

Pourriez vous être plus précis ?

Merci Moul,

je cherche à afficher en colonne E "Projet auto" les références qui auraient pu avoir été déjà renseignées manuellement en colonne D "Projet entré manuellement" en prenant comme information les ID des colonnes I "Epic Link" et J "Outward issue link (Depend)" et qui sont du coup liées à la colonne A "Issue Key"

par exemple: OKR-4158 ligne 9 a comme "Epic link" OKR-4155 et comme "Outward issue link (Depend)" OKR-6345

j'aimerai ainsi pouvoir en colonne E afficher en ligne 9 le même intitulé qu'en colonne D qui correspond à OKR-4155

et en ligne 10 renseigner en colonne E le même intitulé qu'en ligne 9 pour l'OKR-6345 qui dépend du précédent.

J'ai essayé recherche V j'obtiens des #N/A ou recheve+SIERREUR j'obtiens de 0. Du coup je ne sais pas par quelle étape intermédiaire passer ou quelle formule utiliser.

j'ai mis à jour le fichier en rajoutant 2 étapes pour clarifier les étapes voulues

Merci pour votre aide.

1dependances-v2.zip (32.64 Ko)

Bonjour,

Je peux vous proposer ça, il y a encore des choses pas bien claire pour moi.

Essayez et dites moi. Quoi qu'il en soit pour les Epics, il faut que vous renseignez manuellement la colonne D, vu que les données sont différentes.

8dependances.zip (39.62 Ko)

Super merci Moul :)

Rechercher des sujets similaires à "classification semi auto tickets jira story epic ticket dependant"