Extraction depuis tableaux structurés

Hello tout le monde,

J'ai un tableau structuré qui recense des factures clients avec les échéances.

J'aimerais pouvoir filter des données et les extraire dans une autre feuille pour pouvoir envoyer au client, un état de ses paiements et retards

Je voudrais, cher communauté, une macro me permettant d'extraire et copier ces données filtrées vers une nouvelle feuille tout en gardant les formats de la feuille source avec la largeur des colonnes.

Imaginons aussi, serait-il possible d'extraire et copier uniquement certaines colonnes, disons je ne veux pas la colonne Mode ? Serait-il encore possible d'avoir de la flexibilité et de choisir au cas par cas, pour tel client je veux telles colonnes et pour un autre client autres colonnes ?

3...2...1...A vos Excel

13extraction-ep.xlsx (13.96 Ko)

Bonjour,

Un tableau croisé dynamique peu facile filtrer les opérations par client. ( tableau actualisé automatiquement à l'ouverture du fichier excel )

Ensuite un double clic sur une des sommes ou sur le total du Tableau croisé générera un nouvel onglet avec les opérations de ce client.

Pour le choix des colonnes il suffit de les ajouter ou les retirer du tableau croisé.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Xmenpl je ne maitrise pas les TCD, je n'ai pas réussi à afficher les informations que je souhaitais, comment fait-on par exemple pour afficher le numéro de facture, la date, le montant et l'échéance sur la même ligne de façon claire (mode tabulaire)

gab j'aime l'idée de la macro, en revanche j'ai une erreur ci-joint les captures. J'imaginais aussi le bouton Extraire sur la feuille Données car c'est de là que j'extrais vers la deuxième feuille

capture d ecran 2020 07 13 19 48 05

edit : erreur 429 Un composant Active X ne peut pas créer d'objet

Je suis sur Excel 2019 Mac

Re,

Sur mon PC ce matin au travail cela fonctionne @gmb

Peut-être que les UserForm ne sont pas gérés sur Mac ?

Rechercher des sujets similaires à "extraction tableaux structures"