Nouveautés sur le forum (suivre les sujets)

Bonjour,

Depuis que le site a été modifié, je ne reçois plus d'information par courriel lorsque je suis intervenu sur un sujet et qu'une autre réponse y est apportée.

Dois-je vraiment aller à chaque fois cocher l’option ‘’Suivre ce sujet’’.

Pour l’instant j’ai choisi l’option ci-dessous :

Amicalement.

capture

Bonjour Yvouille,

Oui, il faut "Suivre ce sujet" pour recevoir des notifications.

Le choix que tu as fait (entouré en rouge) ajoute les sujets dont tu es l'auteur dans tes sujets suivis.

Cordialement,

Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse.

C'est un pas en arrière, non ?

Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse.

C'est un pas en arrière, non ?

bonjour à tous,

je trouve également dommage que cette fonctionnalité ait disparu.

rebonjour à tous,

Yvouille a écrit :

Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse.

C'est un pas en arrière, non ?

bonjour à tous,

je trouve également dommage que cette fonctionnalité ait disparu.

et particulièrement pour les sujets "déterrés" ou les sujets et réponses antérieurs à la dernière mise à jour du forum.

Bonjour à tous,

Actuellement il n'y a malheureusement plus de notifications mais il reste quand même assez facile de voir s'il y a des nouvelles réponses grâces à Mes participations.

Cordialement,

OK merci pour ta réponse.

Bonjour tout le monde,

Ca reste malgré tout un pas en arrière, ce que j'ai un peu de peine à comprendre, vu qu'on a plutôt tendance à améliorer les choses qui sont moins bien au lieu d'annuler des options qui donnaient entière satisfaction Enfin, c'est comme ça qu'on réfléchi en Anniviers, je ne sais pas ce qu'en pensent les gens de la plaine

Afin de voir s'il y a de nouvelles réponses, il faut venir sur le Forum à la place d'en être informé par courriel.

Dans l'espoir que cette option soit un jour réintroduite.

Bien à vous deux.

En effet, c'est dommage. J'avais posé la même question sous le topic d'avant, je pense qu'elle n'a pas été vu à cause de cela.

Espérons .. :)

Salut le fil...

Bé moi pareil je partage l'avis de la majorité, je trouve ça plus compliqué qu'avant et je suis sur de passer à coté de certaines réponses, Mais bon.

Je vais voir ce que je peux faire

Ca reste malgré tout un pas en arrière, ce que j'ai un peu de peine à comprendre, vu qu'on a plutôt tendance à améliorer les choses qui sont moins bien au lieu d'annuler des options qui donnaient entière satisfaction

Ce n'est pas une simple case à cocher pour activer ou non cette fonctionnalité pour le forum ...

Peu importe qu'une fonctionnalité ait été présente ou non dans la dernière version du forum car pour qu'elle soit disponible dans ce nouveau forum je dois entièrement la développer de A à Z

Et ça fait plus de 5 mois que je ne fais presque que ça ...

Mais bon, je vais quand même voir ce que je peux faire puisque ça semble intéresser un certain nombre de membres.

Cordialement,

Si ça peut aider à motiver, je suis carrément pour aussi ! Et d'autres aussi qui ne se sont certainement pas manifesté.

(et rien à voir, mais je suis déconnecté tous les jours sur mobile. Je l'étais aussi sur PC, mais ce souci a été super bien résolu suite à ta dernière modification)

Je vais voir ce que je peux faire

Ca reste malgré tout un pas en arrière, ce que j'ai un peu de peine à comprendre, vu qu'on a plutôt tendance à améliorer les choses qui sont moins bien au lieu d'annuler des options qui donnaient entière satisfaction

Ce n'est pas une simple case à cocher pour activer ou non cette fonctionnalité pour le forum ...

Peu importe qu'une fonctionnalité ait été présente ou non dans la dernière version du forum car pour qu'elle soit disponible dans ce nouveau forum je dois entièrement la développer de A à Z

Et ça fait plus de 5 mois que je ne fais presque que ça ...

Mais bon, je vais quand même voir ce que je peux faire puisque ça semble intéresser un certain nombre de membres.

Cordialement,

Bonsoir Sébastien, Bonsoir à tous,

en fait, il suffit d'adapter un peu nos habitudes et de cliquer sur Mes participations pour avoir les mises-à-jour sur les sujets auxquels on a contribué. Je me suis déjà habitué à ce nouveau mode de fonctionnement et l'adaptation n'est, somme toute, pas insurmontable dès lors que l'on se connecte régulièrement. Cela reste sans doute un pas en arrière pour ceux qui attendent un mail comme signe d'une intervention sur un des sujets qui les concernent, pour se reconnecter au forum.

Bonjour,

Personnellement j'ai des périodes où je viens trois fois par jour sur le Forum, puis plus durant 3 mois.

Si une personne me demande un complément d'information pour un sujet que j'ai pris en charge, je trouverais sympa que j'en sois informé par courriel et que je puisse répondre rapidement à cette personne.

Bonne journée.

Ah mince, je vois en plus que nous avons tous des attentes différentes (ça serait trop beau, sinon ).

Pour ma part, je me connecte très souvent et l'adresse mail utilisée ici est celle réservée aux spams et inscriptions en tous genre, donc je ne la consulte jamais.

Ce qui était génial pour moi, était d'être averti par notre regrettée boule rouge et ce, dès qu'on avait participé à un sujet. Je n'ai pas encore le réflexe de cliquer sur "suivre ce sujet". Mais je m'y ferai sûrement :)
Après, qu'est-ce que c'était pratique quand ça existait sur mobile aussi

J'ai ajouté une nouvelle option dans les préférences

Du pur bonheur

Merci infiniment Sébastien d'avoir pris en compte nos remarques.

Très bonne continuation à vous tous.

Bonjour à tous,

Moi, c'est un peu le contraire.

Quand on participe a une discussion, on est averti s'il y a une nouvelle réponse et c'est très bien.

Mais parfois, on n'est plus intéressé par le sujet, et on est quand même prévenu

exemple :

J'ai téléchargé le pack xlp, et à chaque nouvelle intervention sur ce post, je suis prévenu.

Pourquoi, quand on a participé a un post, il n'y a pas " ne plus suivre le sujet"

merci

Bonsoir,

En cliquant sur "Mes participations" vous devriez avoir un menu en haut qui à droite contient un bouton "Ne plus suivre ce sujet" une fois un post sélectionné.

image

N'est-il pas ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

@louloureed, oui effectivement. Mais on a toujours la notification quand même dans les sujets sur lesquels on a écrit.

@djidji, je serais bien allé te faire un coucou sur le sujet dont tu parles, mais je n'ai pas envie d'avoir de notifs après 😉

Rechercher des sujets similaires à "nouveautes forum suivre sujets"