Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je vous présente mes excuses au cas où ce sujet aurait déjà été traité.
Malgré des recherches de plusieurs heures (mal faites probablement...) je ne suis arrivé à trouver qu'un seul sujet se rapprochant de mon besoin et il n'a pas été résolu (https://forum.excel-pratique.com/excel/liaison-feuille-et-classeur-avec-modif-de-ligne-42415#p237249)
J'espère que j'arriverai à expliquer clairement le problème:
J'ai deux fichiers que j'ai lié: le premier est une BD de membre, le deuxième le décompte des paiements de ces mêmes membres. L'idée est que lorsqu'il y a un nouveau membre ou un départ, qu'il ne soit pas nécessaire de modifier plusieurs fichiers. Le prblème c'est que lorsque j'opère un changement dnas le fichier des membres, le fichier comptable se met à jour au niveaux des colonnes concernant les membres, mais les lignes comportant les info des factures ne suivent pas le membre s'il change de place.
exemple :
Elektra KING en A2-B2 a payé sa cotisation (D2) qui se monte à 100.- (C2)
Arrive James BOND qui lui n'a pas encore payé sa cotisation. Dans le fichier il va prendre la place de Mme KING et sa ligne du même coup.
Ci-après le fichier de base avec des noms fictifs. Pour le problème, j'ai ajouté une feuille "membres" afin de représenter le fichier du même nom.
D'avance merci pour votre temps et vos lumières.
Encore toutes mes excuses pour le choix des termes qui ne sont peut-être pas juste, ainsi que la possible redondance avec un autre sujet déjà traité.