Liste déroulante recherche par nom avec un mot au milieux du nom

Bonjour,

J'ai vu que dans une liste déroulante une formule permet de rechercher un nom par les premières lettres.

Mais je voudrais aller un peut plus loin en recherchant un nom avec un mot qui est au millieux petit exemple pour vous montrer.
beto

La j'ai marqué beto, et ça ma trouvé une liste de bétonnière.

Mais je voudrais par exemple chercher une betonnière s190, je voudrais faire en sorte que si je marque s190, ça trouve BETONNIERE SYNSTESI S190.

Mais j'ai cherché et je n'est pas trouvé alors je voulais savoir si c'était possible ou non merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour Trust

Ci-joint un fichier avec les listes déroulantes intuititves (Code de Boisgontier Jacques)

Bonjour et un grand merci mais je pourrais avoir des détails sur comment vous avez fait ? si ça ne vous dérange pas

car à ce que je vois c'est une liste déroulante mais quand je clique dessus je ne peux pas aller voir la validation des données

Normal, cela ne fonctionne pas avec la validation des données. C'est tout simplement de la codification VBA. Appuyez sur ALT+F11 et le VbaPoject vous sera accessible.

Ah oui d'accord

voici une proposition avec une userform donc de VBa

je peux vous l'adapter, si besoin

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherche nom mot milieux"