Supprimer une partie d'un contenu de plusieurs cellules d'une même colonne

non, tu ne peux pas.

Sauf à passer la fonction en matricielle, mais je ne sais pas si Google Sheets accepte ceci.

D'accord donc pour la formule j'oublie puisque je ne peux pas l'appliquer à l'ensemble des cellules ? Votre solution de la répliquer jusqu'en bas ne marche pas non plus dans ce cas ?

J'avoue que je suis en train de te perdre, là.

Les 2 solutions vont très bien ! Je ne vois pas ce qui bloque ni pour l'une, ni pour l'autre.

Le scindage prend bien en compte toutes les cellules de la colonne I mais la formule ne s'adresse que pour une seule cellule et vous/tu viens de me dire qu'il n'est pas possible de l'appliquer à l'ensemble de la colonne.

Ben à partir du moment où tu étends la formule vers le bas, c'est tout bon, non ? Tu as juste à ne pas le faire dans la colonne qui contient tes liens.

Non les cases restent inactives je mets la formule dans une colonne vide mais cela ne traite pas la colonne I

Tes données en colonnes J et K sont au format texte. Passe J5 au format standard, et étire vers le bas.

La cellule en H6 va très bien. Tu l'adaptes et l'étends vers le bas, et tout va très bien également.

Merci pour ton aide précieuse, j'applique cela dans H et ça fonctionne, je constate que les liens n'apparaissent pas en bleu (cliquable) comme dans I mais qu'un lien html est toujours proposé lorsque je passe la souris dessus et que donc cela ne change rien au sens où le système devrait les traiter comme justes.

Y'a-t-il un moyen de vous noter de vous remercier autrement que par la parole sur le forum, de cliquer des étoiles que sais-je ?

Un merci et le fait qu'on ne tourne plus en rond là-dessus me suffisent ;)

Mets le sujet en résolu, et ça sera bon.

Tu peux d'ailleurs indiquer que la réponse de Pedro était la bonne. Car c'était le cas :)

Rechercher des sujets similaires à "supprimer partie contenu meme colonne"