Application.Onkey ne marche pas

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle interrogation sur les bras.

Je souhaite déclencher ma macro (qui cherche et sélectionne la prochaine case vide dans un ordre précis, bref..) en appuyant seulement sur TAB.
J'ai donc utilisé Application.Onkey mais la macro ne se lance pas du tout.

J'ai mis dans thisworbook :

Private sub workbook_Activate
Application.Onkey "{TAB}", "macro1"
end sub

Private sub workbook_Desactivate
Application.Onkey "{TAB}", "macro1"
end sub

Puis dans un module ma procédure sub macro1()

Ma macro fonctionne très bien quand je la lance seule ou avec une touche raccourci ctrl+... (qui est désactivée pour éviter les pb avec le onkey) mais que je ne veux pas utiliser car trop contraignante pour les utilisateurs de mon fichier. (d'où le choix de TAB qui est assez intuitif pour changer de cellule)

J'ai aussi fait des essais en mettant private sub Worksheet Activate directement dans la fenêtre de code de la feuille mais rien n'y fait, ma macro ne se lance pas.

J'ai aussi essayé avec worksheet_selectionChange, même résultat.

Avez vous une piste pour résoudre mon problème ?

Je ne peux malheureusement pas uploader mon fichier qui est confidentiel ni de fichier quelconque car il sera automatiquement crypté.
Je vous remercie,

Eloïse

Bonjour,

La question que je me pose est pourquoi mettre ce bout de code

Private sub workbook_Desactivate
Application.Onkey "{TAB}", "macro1"
End sub

Utiliser uniquement le code avec le Private sub workbook_Activate devrait suffire

PS: Relancer le fichier peut aider

Bonjour merci pour ta réponse,

Effectivement en formulant ma question j'ai fait un copié collé mais c'est bien juste ceci que je voulais noter :

Private sub Worksheet_Deactivate

Application.Onkey "{TAB}"

end sub

C'était juste pour désactiver la procédure apres fermeture de la feuille.

J'ai cependant trouvé : j'ai déplacer le .onkey dans worksheet_Change et ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "application onkey marche pas"