Liste déroulante

Bonjour,

Dans le cadre d'une demande, je dois réaliser un tableau de demandes. Dans la dernière colonne de ce tableau, je dois mettre l'état de la demande (Validée, Refusée ou En Attente). J'aimerais donc créer une liste déroulante pour aller plus vite et j'aimerais aussi que suivant le choix, le fond des cellules se colorent différemment (Vert pour Validée, Rouge pour Refusée et Jaune pour En Attente).

Un exemple sera plus parlant :

Si je suis dans la cellule G8, je sélectionne Validée, j'aimerais que les cellules A8 à G8 prennent un fond vert.

Et tant qu'on y est, j'aimerais savoir si il y a un moyen pour mettre cette liste déroulante dans toutes les cellules d'une colonne (sauf la première ligne).

J'en demande peut être beaucoup mais merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier stp ?

Oui

Le voilà

12test.xlsm (29.01 Ko)

Bonjour,

Pour ta liste déroulante tu écris tes 3 choix dans 3 cases différentes et tu vas sur la case ou tu veux une liste tu va dans l'onglet données --> Validation de données --> Dans options tu met liste et dans source tu met : =Tes 3 cases.

Et pour que tu l'aie dans toutes tes cases tu tire avec le petit carré en bas à droite de ta case et cela te mettra ta liste dans chaque case.

Et pour mettre tes couleurs tu sélectionne les cases que tu veux, tu vas dans Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil et tu met des conditions exemple si ta case = validée alors case verte.

Tu met 3 conditions différentes pour avoir une couleur différente par choix.

Voilà, je comprend pas tout à fait ton fichier donc je t'explique comme cela.

5test2.xlsx (8.87 Ko)

Oui pardon je me suis trompé de fichier

Voilà le bon

Excuse-moi, je n'ai pas très bien compris comment se lisait ton fichier,

Voici une suggestion

14ep-dorianbad.xlsx (9.29 Ko)

Merci Oliblast et merci dani0388. C'est ça que je veux mais je n'arrive pas à mettre toutes les cellules de la lligne quand je sélectionne une option.

Comment as-tu fait Dani ?

Merci Oliblast et merci dani0388. C'est ça que je veux mais je n'arrive pas à mettre toutes les cellules de la lligne quand je sélectionne une option.

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus ou tu bloques stp ?

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus ou tu bloques stp ?

C'est tout bon finalement

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"