Compteur de termes

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre un problème, j'aurais besoin de votre aide !

J'ai un onglet excel qui répertorie des commandes. Une ligne = 1 produit commandé. Je vends des dizaines de produits différents.

J'aimerais pouvoir comptabiliser le nombre de produits "A" vendus au fur et à mesure que je les vends, pour un souci de calcul du coût de revient par produit.

Ex : j'ajoute ligne 1 le produit A, puis ligne 2 le B, ligne 3 le C, et ligne 4 le A : je voudrais un compteur qui m'affiche ligne 4 que j'en suis à 2 produits A.

Je ne trouve pas la solution, merci d'avance !

Bonjour,

Un fichier pour illustrer l'organisation de tes données et le rendu attendu nous aiderais beaucoup !

A noter que ton sujet concerne à priori l'utilisation (au choix) de fonctions NB.SI, NB.SI.ENS ou d'un TCD (tableau croisé dynamique).

Bonjour,

Merci !

Ci-joint un fichier test : les 2 lignes surlignées en orange correspondent au même produit, que j'aimerais compter au fur et à mesure. L'idée serait de faire la même chose avec tous les produits.

Salut sur la feuil1 j'ai ajouter la formule étirable avec les types de produit inscrit

2test-nb-si.xlsx (11.48 Ko)

Formule en G3 à étendre vers le bas :

=NB.SI($F$2:$F3;$F3)

Attention, si le tableau est trié (= ordre des lignes modifiés), ça risque de poser problème...

Merci !

Je ne pense pas que ça résolve le problème non ?

Lunissia : ça me donne le nombre de produits vendus de manière générale mais pas par ligne ?

Je dois les avoir au fur et à mesure parce que mes coûts de produits changent (commande 1 le produit va coûter 5€, commande 2 4,80€ etc)

Merci Pedro22 ! ça semble fonctionner, mais du coup je ne peux pas filtrer c'est ça ?

Merci !

Je ne pense pas que ça résolve le problème non ?

Pourquoi ? La formule donne bien le résultat que tu as inscrit à la main en colonne G...

Oui, pardon je répondais à Lunissia,

Pedro22 ça fonctionne !

Effectivement c'est le nombre total de produit vendu j'ai mal compris ta demande

diane39 : tu peux toujours filtrer les colonne lignes (ça ne perturbe pas leur ordre), mais évite de les trier dans un ordre différent...

D'accord Pedro22 !

Je viens de penser à une subtilité que la formule ne prend pas en compte : si une personne commande 3 unités d'un produit (3 dans la case quantité), la formule ne prend pas en compte ce paramètre. Je me trompe ? Merci !

essaye cette formule là où pedro avait mis l'ancienne

=(SOMME.SI($F$2:$F3;F3;$H$2:$H3))

je crois que ca fonctionne si je suis pas a coter de la plaque cette fois ci

Merci ! Moi ça ne fonctionne pas, ça me dit qu'il y a trop d'arguments

Pardon ! ça fonctionne, merci !

D'accord Pedro22 !

Je viens de penser à une subtilité que la formule ne prend pas en compte : si une personne commande 3 unités d'un produit (3 dans la case quantité), la formule ne prend pas en compte ce paramètre. Je me trompe ? Merci !

C'est juste mais ça n'était pas la demande initiale.

La formule proposée par Lunissia fonctionne. Ton problème étant résolu, pense à cocher la case de validation...

Rechercher des sujets similaires à "compteur termes"