Multisélection dans une listBox avec ListStyleOption

Bonjour,

Je souhaiterai que quand je choisi la classe dans la zone de liste (ComboBox1), je télécharge le contenu de la feuille classe 1 en mettant les noms dans la zone de liste Nom et les prénoms dans la zone de liste Prénom et la colonne note dans la zone de liste Note.

Toutefois le listStyle de la zone de liste « Note » est sur listOption pour pouvoir cocher et décocher les noms des élèves pour calculer la moyenne des élevés que j’ai sélectionné. Et la propriété MultiSelect est activé pour pouvoir sélectionner plusieurs à la fois.

Le txtMoyenne calcule la moyenne des notes selectionner.

Merci beaucoup pour votre aide. Toutes les idées sont les bienvenus.

Je reste à l'écoute

Bonjour,

Un essai ...

ric

Hello

Yes ça m'aide énormément Merci beaucoup;

Est-ce que tu saurer comment cocher toutes les cases par défaut dès leurs apparitions dans les List Box ?

Merci encore

Bonjour,

Le bloc With / ... / End With au bas ...

Private Sub ComboBox1_Change()

    If Me.ComboBox1.Value = "Classe 1" Then

        lstNom.List = Sheets("Classe1").Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
        lstPrenom.List = Sheets("Classe1").Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
        Me.lstNote.List = Sheets("Classe1").Range("C2:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

    ElseIf Me.ComboBox1.Value = "Classe 2" Then

        lstNom.List = Sheets("Classe2").Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
        lstPrenom.List = Sheets("Classe2").Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
        Me.lstNote.List = Sheets("Classe2").Range("C2:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
    End If

    With Me.lstNote     ' sélectionner tous les items
        For i = 0 To .ListCount - 1
            If .Selected(i) = False Then .Selected(i) = True
        Next i
    End With
End Sub

ric

Bonjour,

Super fort Merci beaucoup .

Lynda

Bonjour, ça marche super bien ...

Toujours dans le même thème, dans mon fichier je souhaiterais quand on fait la multisection dans l'userform2 la première sélection se reporte dans la textbox "txteleve1" la deuxième sélection dans la textbox "txteleve2'". Ensuite reporte le résultat de ces trois textbox dans l'userform1 eleve1, eleve2, eleve3 dans les textbox destiner pour aussi.

Le bouton d'option 'Nom' qui allimente la listBox

J'espère que vous pouvez m'aider

Merci

Lynda

Bonjour,

Je cherche à comprendre l'utilité du Userform2 ... puisqu'il serait possible, dans le Userform1, de sélectionner les gens dans la colonne 1 et que les 3 premières sélections s'affichent dans Eleve1, 2 et 3.

Je vais présumer un but caché et je vais quand même programmer le Userform2.

ric

Bonjour Ric

Tout à fait, je suis tenu par la confidentialité c'est pour ça que je programme sur un fichier annex et dans le but d'apprendre en l'adaptant à mon userform.

Merci de ton aide

Lynda

Bonjour,

Désolé pour le délai ... il me reste beaucoup à apprendre ...

Userform2 > Les 3 premiers choix s'inscrivent dans les textbox.

Si tu désélectionnes un des choix, il s'efface dans le textbox (au cas d'une erreur de choix) > puis l'on sélectionne le nouveau choix.

Après avoir fait les choix dans le Userform2 > à l'ouverture du Userform1, les textbox affichent ces choix.

ric

Bonjour Ric

Super tu m'apprends beaucoup aussi....

Mon code est super propre nickel Big thanks

Lynda

Bienvenue

ric

Rechercher des sujets similaires à "multiselection listbox liststyleoption"