Calculer la lettre de passage en numérologie

Bonsoir,

Voilà je vous explique, je suis en train de me faire un petit fichier Excel pour pouvoir me calculer la lettre de passage en numérologie.

J'aimerais que quand je tape l'année de naissance d'une personne cela rentre automatiquement dans mon tableau de gauche le non et prénom en commençant précisément sur son année de naissance dans la colonne Lettre et que la colonne Valeur se remplisse aussi par les chiffres qui lui correspond.

J'espère que j'ai été suffisamment clair, j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis coincée depuis des heures et je débute.

Pouvez vous m'aidez ? je vous remercie par avance

Michelle

1

bonjour,

merci de mettre ton classeur excel, plutôt qu'une capture d'écran.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui je poste le fichier.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci

Michelle

82numerologique.xlsx (32.34 Ko)

re-bonjour,

j'espérai trouver dans le classeur des explications concernant cette demande

J'aimerais que quand je tape l'année de naissance d'une personne cela rentre automatiquement dans mon tableau de gauche le non et prénom en commençant précisément sur son année de naissance dans la colonne Lettre et que la colonne Valeur se remplisse aussi par les chiffres qui lui correspond.

Excel peut faire beaucoup de chose, mais déterminer le nom et le prénom d'une personne sur base de sa date de naissance, tu nous expliques comment tu fais ? D'autre part, Comment détermine-t-on la lettre en rapport avec l'année ? Comment détermine-t-on les chiffres qui lui correspondent ?

Re,

Non je ne veux pas déterminer son nom et prénom sur la base de sa date de naissance.

En faites ce que je veux c'est que une fois que moi j'ai écris le nom et prénom ainsi que sa date de naissance et bien le tableau de gauche se remplisse tout seul.

La première lettre de son prénom doit aller à côté de son année de naissance et ainsi de suite

re-bonjour,

voici

84numerologique.xlsx (35.47 Ko)

Coucou,

Et bien en faites ce que je souhaite c'est que la première lettre du prénom se mette à côté de sa date de naissance

Ex : 1902 M 4

1903 i 9

1904 c 3

Tu vois comme ça à la verticale, mais merci déjà tu as fais quelque chose que je suis incapable de faire

Bonjour,

Sans lien avec ta demande particulière, mais si tu t'intéresse à la numérologie, j'ai récemment posté un petit lien qui concerne cette discipline. Je ne sais pas si ça te sera utile je ne m'intéresse pas plus que ça à la numérologie, au moins s'aura le mérite de faire connaitre ce Post que personne ne consulte.

https://forum.excel-pratique.com/astuces/extraire-un-chiffre-un-bit-ou-une-composante-couleur-d-un-nombre-143263#p882254

Sur ce bonsoir

bonjour,

une nouvelle version

59numerologique.xlsx (36.00 Ko)

Bonsoir h2so4

Merci beaucoup et désolée du retard mais je n'étais pas la cette après midi

Alors c'est super ce que tu as fais, c'est tout as fais ça, sauf que des que je modifie une donnée, ex : l'année de naissance ou bien le prénom ou nom et bien cela ne marche plus j'ai des messages d'erreurs.

bonsoir,

désolé,j'avais oublié de préciser qu'il suffisait de mettre le prénom en G1 et le nom en I1 et la date de naissance dans les cases que tu as prévues à cet effet pour que tout le reste se complète automatiquement.

J'ai fait une nouvelle version, où les cases à compléter sont en vert.

59numerologique.xlsx (35.12 Ko)

Bonjour,

C'est à priori surtout le fait que la fonction utilisée n'est pas disponible sur la version de chelle2.

bonjour JoyeuxNoel,

C'est à priori surtout le fait que la fonction utilisée n'est pas disponible sur la version de chelle2.

quelle fonction ?

Bonjour h2so4,

celle-ci :

capture

Nous autres, possesseurs d'anciennes versions, n'avons pas accès à ces merveilles ;)

Mais dans ta dernière version, tout devrait être nickel vu que tu résous le problème "à l'ancienne" ;)

bonjour,

en fait la fonction a été écrite en anglais et est celle-ci

=IF(B6-$N$6<0,"",MID(SUBSTITUTE(CONCAT($G$1:$I$1)," ",""),B6-$N$6+1,1))

ce qui devrait se traduire par

=SI(B6-$N$6<0;"";STXT(SUBSTITUE(CONCAT($G$1:$I$1);" ";"");B6-$N$6+1;1))

bizarre cette traduction que tu obtiens !

pas tant que ça, puisque CONCAT est le remplaçant de CONCATENER, et n'est apparu qu'avec Excel 2019.

Du coup, à l'ouverture du fichier, on voit le bon résultat mais, dès qu'une donnée change, il n'est plus en mesure d'afficher le bon résultat.

Pour cette traduction bizarre, ça le fait avec toutes les nouvelles fonctions j'ai l'impression.

Bonsoir h2so4 et JoyeuxNoel,

Alors vraiment merci à vous 2 c'est génial ça fonctionne, je suis vraiment contente.

Oui je pense que JoyeuxNoel avait raison car j'ai une version ancienne de Excel et c'est pour ça que des que je changeais une donnée plus rien ne fonctionnais (je pense).

En tout cas je ne sais pas comment tu as fais h2so4 car c'est vraiment hors de ma portée ça, je voulais juste comprendre comment tu fais pour attribuer le bon chiffre avec la bonne lettre car tu n'as pas fais de tableau disant quelle lettre va avec quel chiffres ?

Enfin vraiment encore merci, c'est super.

Je voudrais savoir : si je veux que le prénom et nom quand il s’affiche il s'écrit indéfiniment jusqu'en bas des dates je fais comment ?

Comme ça je peux voire quelle lettre me correspond pour 2020 par exemple

Michelle

bonjour,

voici une nouvelle adaptation

262numerologique.xlsx (35.70 Ko)

comment tu fais pour attribuer le bon chiffre avec la bonne lettre car tu n'as pas fais de tableau disant quelle lettre va avec quel chiffres ?

Si j'ai bien compris, c'est la position de la lettre dans l'alphabet qui détermine le chiffre.(A=1, B=2,..., I=9, J=1, K=2, ...) soit le reste de la division par 9 de la position de la lettre. si le reste est 0, on le remplace le 0 par 9. Une fonction qui donne le reste de la division est MOD

Bonjour h2so4,

Je viens de regarder et vraiment c'est top, merci merci merci.

C'est super, bonne journée

Michelle

Bonjour à vous,

Je confirme, c'est du chouette boulot

Rechercher des sujets similaires à "calculer lettre passage numerologie"