Calculer la lettre de passage en numérologie

Bonsoir,

Voilà je vous explique, je suis en train de me faire un petit fichier Excel pour pouvoir me calculer la lettre de passage en numérologie.

J'aimerais que quand je tape l'année de naissance d'une personne cela rentre automatiquement dans mon tableau de gauche le non et prénom en commençant précisément sur son année de naissance dans la colonne Lettre et que la colonne Valeur se remplisse aussi par les chiffres qui lui correspond.

J'espère que j'ai été suffisamment clair, j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis coincée depuis des heures et je débute.

Pouvez vous m'aidez ? je vous remercie par avance

Michelle

1

bonjour,

merci de mettre ton classeur excel, plutôt qu'une capture d'écran.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui je poste le fichier.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci

Michelle

82numerologique.xlsx (32.34 Ko)

re-bonjour,

j'espérai trouver dans le classeur des explications concernant cette demande

J'aimerais que quand je tape l'année de naissance d'une personne cela rentre automatiquement dans mon tableau de gauche le non et prénom en commençant précisément sur son année de naissance dans la colonne Lettre et que la colonne Valeur se remplisse aussi par les chiffres qui lui correspond.

Excel peut faire beaucoup de chose, mais déterminer le nom et le prénom d'une personne sur base de sa date de naissance, tu nous expliques comment tu fais ? D'autre part, Comment détermine-t-on la lettre en rapport avec l'année ? Comment détermine-t-on les chiffres qui lui correspondent ?

Re,

Non je ne veux pas déterminer son nom et prénom sur la base de sa date de naissance.

En faites ce que je veux c'est que une fois que moi j'ai écris le nom et prénom ainsi que sa date de naissance et bien le tableau de gauche se remplisse tout seul.

La première lettre de son prénom doit aller à côté de son année de naissance et ainsi de suite

re-bonjour,

voici

84numerologique.xlsx (35.47 Ko)

Coucou,