Pb formule plusieurs SI

bonjour

je peche sur une formule. dans mon tableau, je veux que se calcule l'acquis des congès pour fractionnement

si 12 jours et plus sont acquis au 31 mai, si la personne à pris entre 6 jrs et plus dans la limite de 24jrs au 31 octobre = 2 ou si elle a prit entre 3 et 5 jrs = 1 sinon 0

j'ai mis cette formule mais ca coince j'ai pas le resultat attendu

=SI(E30<12;0;SI(D88=0;0;SI(F81>24;0;SI(F81>5.9;2;SI(F81>2.9<5;1;0)))))

pouvez vous m'aider?

Bonjour laly710 et bienvenu,

pourrais-tu mettre un fichier stp ?

Bonjour,

Comme nous ne sommes pas medium, que nous ne savons pas à quoi correspondent tes cellules et que ta formule est loin d'être optimale, j'aurais tendance à dire non.

Dans le doute, tu peux tenter ça, mais c'est sans garantie et ça serait juste mettre un pansement sur une jambe de bois.

=SI(E30<12;0;SI(D88=0;0;SI(F81>24;0;SI(F81>5.9;2;SI(et(F81>2.9;F81<5);1;0)))))

Tu as des points à la place des virgules pour tes décimales ?

Elle est sensée être où cette formule sur cet onglet ?

As-tu vu que tu avais des références circulaires ?

N'hésite pas à me corriger si je me trompe : ce fichier a été crée par quelqu'un d'autre, tu reprends ça en route et tu as commencé à ajouter quelques formules ?

Elle est sensée être où cette formule sur cet onglet ? elle est en J64

As-tu vu que tu avais des références circulaires ? non je ne sais pas ce que c'est.

N'hésite pas à me corriger si je me trompe : ce fichier a été crée par quelqu'un d'autre, tu reprends ça en route et tu as commencé à ajouter quelques formules ? oui à la base il avait été fait par quelqu'un d'autre mais j'ai repris et refait les formules pour personnaliser le fichier à mon contrat de travail

jai modifier la formule ainsi =SI(E30<12;0;SI(D88=0;0;SI(F81>24;0;SI(F81>5.9;2;SI(F81>2.9<5;0;1))))) en inversant les 2 derniers serait ce plus correcte?

En J64 c'est :

=I62-I63

Je ne risquais pas de trouver ...

As-tu essayé la formule que je t'avais donnée de prime abord ? Mais dans laquelle il faudrait remplacer les points par des virgules car il est quand même peu probables que ce soit ça qui est utilisé, mais tu n'as pas répondu.

Pour le reste, c'est sensiblement ce qu'il me semblait. Il y a de bonnes formules, qui étaient là avant et, malheureusement, les nouvelles. Je ne te cache pas que, du coup, tu es lancée dans un projet galère tant que certaines bases te feront défaut.

N'hésite pas à aller regarder sur internet du côté de la fonction ET.

tu peux aussi regarder sur ce lien :

https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-si-compris-entre-9865#p56178

Bon courage !

ah désolée je me suis trompé de fichier j'en ai deux dont un que je n'utilise pas c'est ce fichier

et J64 qui me pose souci. je vais essayer votre formule pour voir merci

ah, c'est mieux. Parce que là, aucune cellule ne correspondait ... :D

Avec la formule donnée, en passant E30 à 18 jours, ça affiche 2.

ca marche avec votre formule. super

je vous remercie beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule"