Histogramme dernier jour ouvré sur plusieurs années

Bonjour,

Je dois faire un histogramme avec le volume de produit en stick par dernier jour ouvré du mois.

Jusque présent, aucun souci sauf que je me retrouve à avoir de mois de Juin (2019 et 2020) qui reprennent les mêmes valeurs et donc ne me permet pas l'affichage ?

Un idée ? Dans le format de ma source, je suis en JJ/MM/AA mais dans le TCD il reste au format JJ-MMM.

Je suis preneur de aide ;)

Bonjour,

tes dates doivent être groupées par mois dans ton TCD, mais pas par année aussi, ce qui doit effectivement additionner toutes tes valeurs des mois de juin, peu importe l'année.

Essaie de faire un clic droit sur une des dates dans ton TCD, puis grouper. Et tu vois ce qui est en surbrillance. Si besoin donc, ajoute année à la sélection.

C'est la seule piste que je vois de ce que je crois avoir compris de ta demande.

Salut

Réponse tardive, je me suis retrouvé à convertir la colonne date et concatener afin excel n'interprête pas en champs date ...

Wait & See pour l'exploitabilité

Merci pour ta proposition.

Edit : Est-ce que je laisse le sujet ouvert au cas ou une personne aurait une autre idée ?

Bonjour,

Pour une aide adaptée, je miserai plus sur un partage de tes données que sur le fait de laisser le fil ouvert ...

Enregistre ton fichier sous, réduis à quelques lignes représentatives au niveau des dates, mets des données bidon aux endroits critiques. Pense à actualiser ton TCD ensuite pour changer les données pour de bon, et poste ça ici. Et tu auras une réponse à tes questions.

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas tout compris.

On parle du dernier jour ouvré de juin pour 2019 et 2020.

ven. 28 juin 2019 & mar. 30 juin 2020.

Donc 28-JUIN et 30-JUIN ?

Cdlt.

Jean Eric, exactement.

le format des dates qu'elles soient en JJ/MM ou JJ/MM/AAAA étaient interprétées par le TCD au format JJ/MM.

De fait quand des dates similaires étaient sur plusieurs années, elles s'additionnaient sans que je puisse faire la distinction entre années.

JoyeuxNoel, Le fichier est un peu lourd, je vais y repenser différemment dès que j'en ai l'occasion. Dès que je fais une modif, y a des effets de bord. J'ai réussi à tout cadrer, mais à terme, il sera optimisé !

Rechercher des sujets similaires à "histogramme dernier jour ouvre annees"