Tri de colonnes de chiffres (du plus petit au plus grand)

Dans mon fichier Excel, j'ai 45 colonnes verticales de chiffres.

Je voudrais trier toutes ces colonnes dans l'ordre du plus petit au plus grand.

Actuellement, j'utilise la fonction "données", "trier", "continuer avec la sélection en cours", pour chaque colonne, ce qui est très long et très fastidieux, surtout que je pense qu'il existe une solution que je ne connais pas :-)

Je mets le fichier en pièce jointe et je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera très utile car j'ai un gros travail à faire !

Bon dimanche à tous !

Bonjour

Exemple à tester avec macro Faire Alt+F11 pour voir le code dans la feuille

Bonjour et merci beaucoup d'avoir accepté de m'aider.

Fait aLT+f11 et j'ai vu le code.

J'ai souvent ce tri à faire, je dois faire quoi exactement lorsque j'ai une feuille de calcul avec mes colonnes à trier ?

Je dois faire quoi de ce code ? Toutes mes excuses, je suis loin d'être une pro !

Exemple : je crée un nouveau fichier avec de nouvelles colonnes non triées, je fais comment concrètement ?

Merci par avance

Re bonjour

Le code ci-dessous il faut le copier et le coller dans ta feuille qui est concernée

Pour coller dans ta feuille

Quand ta feuille concernée est à l'écran tu fais Alt+F11 ,une feuille blanche apparait et là tu colles le code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) For i = 1 To 45 ActiveSheet.Cells(1, i).Resize(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count, 1).Sort _ Key1:=ActiveSheet.Cells(1, i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal Next i End Sub

Tu reviens si problème

Ok merci, je vais essayer et je reviendrai te dire, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

A plus tard.

Bon alors j'ai essayé.

J'ouvre un nouveau fichier et j'entre mes colonnes de chiffres à trier.

Je fais Alt+F11 et là j'ai une fenêtre vert foncé (Microsoft Visual Basic) qui s'ouvre et impossible de taper quoi que ce soit dedans.

Au final, j'ai réussi à créer une macro qui fonctionne très bien.

Merci quand même de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "tri colonnes chiffres petit grand"