Copie de données avec incrémentation

Bonjour,

Comment à partir de mon exemple faire une copie de mes données qui s'incrémente après chaque série.

c'est à dire une copie de mes données en cours qui s'incrémente à la suite.

Mon but étant de réaliser une archive de mes données chaque semaine afin de suivre l'évolution.

Merci pour votre aide

34exemple.xlsx (8.76 Ko)

Bonjour Esteban

J'avouerai que je ne vois pas ce qu'il y a à faire

il faudrait les données origine, plus à droite les données après l'action que vous voulez mener

des explications du passage de l'un à l'autre et le but final

merci

Ci joint le fichier original "gestion de maintenance" en faite les 3 premiers onglets sont mes données que j'extrais d un logiciel de gmao (karl) toutes les semaines (le vendredi).

Les 3 autres onglets sont des bilans tirés de mes données extraites.

J'aimerais pouvoir archiver le bilan de chaque semaine pour les onglets 4-5-6.

Éventuellement sur l'onglet concerné ou même sur une nouvelle feuille.

Cdt,

vue excel

Bonjour,

En fait mes demandes ne sont certainement pas clair je reconnais (ci-joint une image de ce que j'aimerais faire.)

sur la droite un tableau dynamique rafraîchis tout les vendredis et sur la gauche une copie des données figées.

En espérant avoir une solution sinon tampis je ferais un copier coller de mes données en cours.

Merci beaucoup,

Bonjour Esteban

La demande est des plus claire

Je vais vous faire cela avec VBA

Dans l'archive vous ne faites pas apparaitre la ligne "<01/01/2020", est ce volontaire?

Seriez vous d'accord pour que les 3 bilans hebdomadaires soient allignés horizontalement sur la même feuille et que chaque semaine soit insérée dessous, ce qui ferait 3 tableaux horizontaux sur 52 verticalement?

Il y aura un bouton dans chaque feuille bilan et vous deciderez quand déverser la semaine, Excel, avec la date est capable de trouver le N° de semaine, puis je vous mettre, dans chaque feuille BILAN une indication de non déversement de la semaine en cours:

Exemple : en M1 de chaque feuille BILAN apparaitra un " Semaine N° X non déversée" tant que la semaine en cours n'a pas été déversée, ou "Semaine N° X est déversée" si cela a déja été fait. ( naturellement déverser une deuxième fois sera possible en écrasant le premier déversement)

Sur la feuille de récapitulation de tous ces bilans il sera réservé des lignes pour chaque semaine, si, éventuellement vous n'avez pas déversé une semaine vous le verez car sa place sera restée vierge.

Voyez vous cela ainsi et dites moi vos améliorations

merci

Tout ce que vous me proposez me semble très bien.

la ligne 01/01/2020 est le départ de mes données.(pas une obligation)

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Esteban

Voila comment je voyais la feuille récapitulative des BILANS

Lorsque la feuille BILANAnnée n'existe pas elle se crée

au fur et à mesure des déversement elle se complète

Au changement d'année une nouvelle feuille est crée

Veuillez faire des essais, critiquez la mise en page puis rajoutez les idées supplémentaires

Exemple : faire une feuille avec le graphique d'évolution du total général ? ! chaque année

Je vous laisse réfléchir jusqu'à vendredi, car je ne pourrais pas toucher à mon ordi. d'ici là

Bonjour toukoul,

Merci pour ce superbe travail.

je vais réfléchir sur son contenu et vendredi je vous ferais un retour.

Cdt,

Bonjour toukoul,

Tout d'abord merci pour ce superbe travail.

- Vous m'avez mis en rouge sur chaque onglet :

" Les mois doivent être condensés! " c'est à dire ?

- Concernant la mise en page est-il possible de :

. Sur l'onglet DI supprimer la ligne 7 (01/01/2020)

. Sur l'onglet Bilans 2020 supprimer la ligne 4,

. concernant les lignes 31,32,33 elles sont vides cela est-il normale?

-Axe d'amélioration :

. Une feuille avec le graphique d'évolution du total général est visuel pour l'interprétation des données

c'est une très bonne idée de votre part. Merci à vous

PS : Concernant l'archivage après les différentes remarques ci-dessus tout me semble parfait.

Éventuellement par la suite en lien avec l'archivage de mes données, savoir si par rapport à l'extraction de mes données brut du logiciel de GMAO (Karl)

il serait possible de remettre en forme de façon moins manuelle mes tableaux qui me servent pour Power BI et à l'archivage hebdomadaire ?

Car je jongle avec les données pour séparer les interventions en astreinte et hors astreinte.

Bonjour Esteban

voici le fichier avec les quelques modifications demandées et trois graphiques dynamiques pour les vtotaux généraux

Est apparu la feuille : "FeuilleModele", elle sert au programme pour préparer la feuille BILANSANNEE

A chaque première semaine saisie pour une nouvelle année cette feuille sert de modèle

Cette feuille ne doit pas être modifiée sous peine d'erreur lors du passage à une nouvelle année, elle est MASQUEE

Les mois doivent rester en position réduite comme en colonne A

Pour que la ligne 7 n'apparaisse pas Excel va se fier à la date pour

calculer le nombre de lignes à écrire

Veuillez vérifier que, même en fin de mois, le mois suivant la date n'apparait pas !!!!!

La ligne 4 est la ligne que le logiciel copie puis met le nombre de fois nécessaire à chaque archive, il faut la garder, elle est masquée

Exemple : déverser le 31/Aout, le mois de septembre ne doit pas apparaitre!!

Pour votre travail préliminaire au déversement pourrais je avoir :

la feuille Excel avec les données brutes déversées de votre logiciel de compta

La feuille excel après tout votre travail de traitement

Des explications du passage de l'une à l'autre

merci

Bonsoir Touboul,

C'est vraiment NICKEL

Par contre, j'ai fait l'essai sur la semaine 27 pour les 3 onglets DI,inter A,inter HA.sur les archives tout est nickel mais au niveau du graphique celui-ci reste vide il ne m'affiche rien.

Cela est il normale?

Pour mon travail en amont de ces archives je vais vous préparer le maximum d'infos afin de voir la faisabilité.

Merci encore pour votre aide c'est du super boulot.

Bonjour Touboul,

J'ai essayé avec des dates de la semaine 1 de l'année 2021, cela ma bien généré une nouvelle feuille Bilans_2021 par contre ça donne ceci

image

Cdt,

Bonjoue Esteban

C'est tout à fait normal, comme je vous ai dis il faut deux points pour faire une courbe, donc la prochaine semaine vous verez le tracé.

Par contre, si vous sautez une semaine la courbe ne se précipitera pas vers le bas, attendra la semaine suivante et liera les points significatifs sans se soucier du zéro intermédiaire.

Cdt

Très bien et concernant la semaine 1 de l'année 2021, est ce normale?

Alors je vous présente mon usine à gaz de tout les vendredis

9proc-donnees.zip (903.97 Ko)
12rep-000202.xlsx (28.73 Ko)
16rep-000205.xlsx (182.26 Ko)

que vous trouverez en pièce jointe pour le travail en amont.

En espérant que cela soit clair dans mes explications et qu'une éventuelle solution soit réalisable.

bonjour Esteban

Continuez vos essais et voyez mes demandes pour le pré-traitement des données de base

En première vue je verrais bien un fichier EXCEL qui pourrait se nommer "TRAITEMENT" qui partirait de vos trois fichiers et remplirait les feuilles de "Power-Bi", tout cela en automatique; mais j'attends plus de précisions pour me prononcer.

Merci

bonjour Esteban

Continuez vos essais et voyez mes demandes pour le pré-traitement des données de base

En première vue je verrais bien un fichier EXCEL qui pourrait se nommer "TRAITEMENT" qui partirait de vos trois fichiers et remplirait les feuilles de "Power-Bi", tout cela en automatique; mais j'attends plus de précisions pour me prononcer.

Merci

Bonjour Toukoul,

* J'ai bien pris en compte votre fichier complément power BI et mis à jour mes données.

En revanche je me disais que sur les courbes c'est vraiment nickel mais la courbe sur les totaux généraux va être tout le temps croissante.

Par contre de voir une fluctuation des données par rapport aux différents états serait plus significatif.

Les états sont :

- Attente de prise en compte

-Attente de réalisation

-En préparation

** Concernant la partie TRAITEMENT je suis tributaire de l'administrateur principal du logiciel de GMAO qui me complique le travail car je lui est demandé de mettre à dispo 3 rapports (DI-inter et occupations) et dans ces rapports il y a beaucoup d'incohérences seul le rapport DI est cohérent et encore j'ai une colonne en anglais, du coup je réfléchis sur une extraction brut des 3 fichiers.

Je vous ferais un retour prochainement avec les fichiers en pièce jointe car la je n'arrive pas à les mettre à dispo sur le forum ( service non disponible )

j'ai aussi 2-3 routines pour mon tricotage en amont !...

Merci à vous

Cdt

Bonjour Esteban

Ok pour la possible automatisation des préparations, je reste à l'écoute.

Pour la reprise des graphiques, vu que DI, astreinte et Hors astreinte n'ont pas le même nombre de colonnes ni les même titres de colonnes, dites moi quelles colonnes sont interressantes à représenter graphiquement pour chaque archive, pas seulement DI.

Pour représenter trois informations dans le même graphique il y a plusieurs solutions :

Une courbe par information (une couleur par courbe)

Courbes empilées

Aires empilées

Histogramme 3D

je vous ferais une proposition pour ces quatres cas

Merci

Voici quelque possibilités, veuillez choisir la plus adaptée

Merci

types de graphiques

Voici quelque possibilités, veuillez choisir la plus adaptée

Merci

types de graphiques

Bonjour Toukoul,

Concernant la représentation graphique :

Archives des demandes d'Interventions -> En préparation - Attente de prise en compte - Attente réalisation ( Graphique N°1 avec une couleur par état )

Archives des Interventions Astreinte -> En cours - Terminé - Soldé ( Graphique N°5 une couleur par état )

Archives des Interventions Hors Astreinte -> En préparation - En attente validation - Attente réalisation - En cours ( Graphique N°5 une couleur par état )

Par rapport aux différents états j'ai mis par ordre , en revanche dans les tableaux croisés et le bilan 2020 les états sont classés par ordre alphabétique.

L'ordre logique est le suivant si cela est possible pour :

La DI : Refusé - En préparation - Attente de prise en compte - Attente réalisation - Terminé - Soldé

Inter Astreinte : En cours - Terminé - Soldé

Inter hors astreinte : Annulé - En préparation - En attente validation - Attente réalisation - En cours - En pause - Terminé - Soldé

Merci pour votre aide, au sujet de l'automatisation de la préparation en amont je vous ferais suivre les infos en essayant d'être le plus précis ...

Bonne journée,

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees incrementation"