Supprimer une partie d'un contenu de plusieurs cellules d'une même colonne

Bonjour !

Je souhaite donc supprimer une partie du contenu de 7000 cellules sur Google Sheet.

Je ne connais pas la formule appropriée pour cela.

Le contenu des cellules sont des liens internet se terminant par jpg, ils sont au nombre de trois dans chaque cellule et sont séparés ainsi lien espace_espace lien.

Je souhaite ne garder que le premier lien pour l'ensemble des cellules de la colonne.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un fichier à partager pour illustrer le format des données à ta disposition ?

J'aurais tendance à faire un truc du genre (A1 étant une cellule contenant plusieurs liens) :

=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)

Merci,

malheureusement la fenêtre de chargement ne charge pas le fichier csv, mieux à présent je clique sur la fenêtre et la fenêtre windows d'exploration des fichiers ne s'ouvre plus !

Je pourrais faire une capture d'écran mais la colonne en question est compartimentée entre url produit et url image ce qui fait que l'on ne voit pas tous les liens en questions.

Le fichier est en fait trop lourd à charger, max 1.5mo, une solution ?

Bonjour,

À priori, la solution de Pedro répond à la question. L'as-tu testée ?

Bonjour,

Il est écrit La valeur de Le paramètre 2 de la fonction SEARCH doit être renseignée .

Bonjour,

Essaie de remplacer le ; de la fonction chercher par une virgule ?

Error !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k6bU-5Z8K3iYmu1sizz0FiVr_S4YZtb0xkVUBQCu5cA/edit#gid=1578423790

J'ai mis le lien juste au dessus, sachant qu'ici la colonne I qui m'intéresse n'est pas complète.

Dois-je me résigner ?

Bonjour,

On n'a pas accès à ton fichier.

Le lien de mon message précédent fonctionne chez moi en le copiant collant

oui mais il faut une autorisation.

Effectivement

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k6bU-5Z8K3iYmu1sizz0FiVr_S4YZtb0xkVUBQCu5cA/edit?usp=sharing

Damned, j'aime vraiment pas Google Sheets.

Effectivement, ça n'a pas l'air de bien fonctionner avec la fonction gauche, je ne sais pas pourquoi. Mais je n'utilise jamais Google Sheets ...
Pourquoi ne pas sélectionner ta plage de cellules, puis données, puis scinder en plusieurs colonnes ?

Ca a marché direct pour moi.

Je ne joindrai pas la photo obtenue :)

Et en refaisant ça, ça passe nickel

=GAUCHE(I5;CHERCHE("_";I5;1)-1)

Je te remercie, le scindage semble fonctionner effectivement, la formule aussi mais elle ne s'applique que pour une case, sais-tu comment faire pour traiter l'ensemble des cellules via la formule ?

Tu l'étends vers le bas ...

Dans ce cas là il fait une erreur de Value puisque la formule porte sur I5, j'ai essayé I5;I12; mais NA

Bon, déjà, effectivement il faudrait mettre I4 vu que tu commences en ligne 4.

Sinon, qu'on soit d'accord, tu ne peux absolument pas mettre cette formule en colonne I, hein?

Je peux en I4 si je mets la formule comportant I5 et je peux la mettre dans la barre des fonctions fx, cela me met I5 modifié dans la colonne H cellule 6.

Du coup j'ai cru pouvoir faire comme pour SUM en ajoutant non pas une cellule mais l'entièreté en les nommant et les séparant par un point virgule,mais cela ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer partie contenu meme colonne"