Formule avec plusieurs criteres dynamiques

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre precieuse aide pour trouver la bonne formule a appliquer pour avoir la chose suivante :

- Sommer des valeurs dans l'onglet "resultat" en fonction de 4 Criteres dynamiques ( Marque,Pays,Axe,Devise) et 2 criteres fixes ( Periode et description) ==> J'ai deja la formule qui marche mais tres longue - je suis sur qu'il existe une formule plus court

- Si selection du Pays " Region" dans le premier onglet, j'aimerais allouer le cout a chaque pays selectioner en cellule c3 dans l'onglet "resultat" en fonction du pourcentage present dans la table d'allocation

Je joint le fichier pour plus de detail et n'hesitez pas si vous avez des questions.

16file-1.zip (1.14 Mo)

Merci par avance !

Bonjour,

Avez vous des idees ?

Merci

Bonjour,

voici deux solutions pour votre point l'une avec la formule SOMMEPROD (il faut valider la formule avec Ctrl + Alt + Entrée pour que ça foctionne) et l'autre avec un TCD.

Par contre je n'ai pas compris le deuxième point, si vous pouvez détaillé un peu plus, je pourrai peut-être vous aider

Bonjour Mc Charon,

Merci beaucoup pour le point 1, j'utiliserais la formule sommeprod que je connaissais pas.

Concernant le point 2, j'aimerais allouer tous les couts avec le critere "Region" dans la colonne H a chaque pays en fonction de la marque et de l'axe et en prenant le pourcentage de la table d'allocation.

Par exemple, si je selectionne Pays = Total dans l'onglet result, j'obtiens bien le montant du freight. Cependant si je selectionne n'importe quel pays, le resultat devient 0. alors qu'on devrait avoir une partie du montant allouer au pays selectionner en fonction du % d'allocation.

Merci par avance!

Bonjour a vous !

Des solutions pour le point numero 2 ?

Merci par avance

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide s'il vout plait, j'ai tout essayer mais rien ne marche.

Mercii

Bonjour

Si j'ai bien compris

Bonjour!

Merci pour vos retour.

J'aimerais egalement effectuer la chose suivante :

Si un cout est mis sur 3 Axes ou Region dans l'onglet input 2, j'aimerais qu'il soit alloues a chaque Axe et a chaque pays en fonction de la table d'allocation 1.

Je parviens a le faire au niveau du Pays mais je ne parviens pas a combiner avec l'axe et la marque dans l'onglet resultat.

Je joint le fichier pour plus de details!

4allocation.zip (673.02 Ko)

Merci par avance!

Rechercher des sujets similaires à "formule criteres dynamiques"