Numérotation avec un réajustement automatique

Bonjour a tous,

Après des recherches je n'ai toujours pas trouver de solution c'est donc pour cela que je suis ici !

Dans mon entreprise nous travaillons sur G-suite, et nous voulons mettre en place un fichier Google Sheet qui listerais les différents chantier par priorité, a savoir que je poste ici car je pense que Excel ou Sheet sera similaire pour mon besoin.

Concrètement je rentrerais manuellement l'ordre (colonne A) par (1; 2; 3; 4 ....) et il faudrait que la ligne avec numéro 1 dans la colonne A remonte en tête de liste , le numéro 2 a suivre etc.

Mais il faudrait que si j'écrit "1" dans la colonne A et qu'il existe déjà une ligne avec le numéro "1" quelle passe en numéro "2", que la "2" passe "3" et ainsi de suite de manière a jamais avoir 2 ligne avec la même priorité/ordre !

Merci d'avance pour le temps que vous m’accorderez, je vous laisse un fichier test en pièce jointe

bonjour,

ça serait bien qu'on ait une idée précise de ce qu'il y aura au dessus du tableau et en dessous...

Sinon il y a de forte chance que tu nous fasses travailler pour rien !

A+

Comment ça ? le fichier se résume a ce tableau c'est tout, il sera juste agrémenté de lignes suivant le nombre de chantier à faire

Petit message pour faire remonter le post !

Bonjour,

Peut-être que le postulat de base, à savoir "je pose ça ici parce que Google sheets et excel c'est pareil", est erroné.

À ma connaissance, le langage des macros n'est pas le même. À ma connaissance toujours, mais on ne sait jamais tout, tu ne pourras pas avoir ce que tu attends sans macro (ou script, du coup).

Après, je peux me tromper. Si ça avait été sur Excel j'aurais pu tenter de t'aider, là c'est cuit pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "numerotation reajustement automatique"