Liste déroulante contenant plusieurs références nommées

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une liste déroulante contenant plusieurs références nommées, est-ce possible?

Sous format de plusieurs tableaux par matières, j'ai plusieurs noms correspondant aux colonnes initiales de formateurs (ListeEDC et ListeSCING), je m'en sert pour sélectionner une initiale en fonction de la matière (EDC ou SCING), cela fonctionne parfaitement, notamment lorsque j'ajoute un nouveau formateur (listes en cascade).

Cependant, je souhaite créer une nouvelle liste qui regroupe toutes ces références nommées en une seule liste. Dans le gestionnaire de noms, je ne sais pas comment remplir la case "Fait référence à" pour y intégrer plusieurs références.Voir exemple dans le fichier joint.

PS. je ne souhaite pas tous mettre dans un seul tableau car ensuite, je ne peux pas avoir de liste dédiée par matière. L'objectif est aussi de conserver le dynamisme lors d'addition d'initiales dans le tableau.

Merci d'avance!

Bonjour à tous,
Avec power query

bonjour

une "proposition "

cordialement

4mathieucor.xlsx (17.76 Ko)

Bonjour à tous,

DjiDji59430 (je ne sais comment mentionner quelqu'un dans ma réponse!), merci pour votre/ta réponse. mais je ne l'ai pas comprise, je n'utilise pas d'habitude Power Query, pas encore très à l'aise avec les DB, et je ne sais pas quel impact cela peut avoir avec le fichier final et l'aspect "user friendly" s'il est partagé. Il faudra que je regarde ça plus en détail un jour.

tulipe_4, merci pour ta réponse, cela me paraît suffisamment simple à mettre en oeuvre dans un colonne cachée pour récupérer la liste. Je n'avais jamais utilisé la fonction index comme ça et avec PETITE_VALEUR. Pourrais-tu m'expliquer à quoi sert

*(A$1:A$500<>"")

dans ta formule? j'imagine que cela a un rapport avec les case vide mais pourquoi la multiplication? Merci encore.

Du coup j'ai d'autres questions du même genre, faut-il mieux créer un autre topic ou les poser ci-dessous (certaines sont en rapport avec des listes)?

Bonjour à tous,

DjiDji59430 (je ne sais comment mentionner quelqu'un dans ma réponse!), merci pour votre/ta réponse. mais je ne l'ai pas comprise, je n'utilise pas d'habitude Power Query, pas encore très à l'aise avec les DB, et je ne sais pas quel impact cela peut avoir avec le fichier final et l'aspect "user friendly" s'il est partagé. Il faudra que je regarde ça plus en détail un jour.

tulipe_4, merci pour ta réponse, cela me paraît suffisamment simple à mettre en oeuvre dans un colonne cachée pour récupérer la liste. Je n'avais jamais utilisé la fonction index comme ça et avec PETITE_VALEUR. Pourrais-tu m'expliquer à quoi sert

*(A$1:A$500<>"")

dans ta formule? j'imagine que cela a un rapport avec les case vide mais pourquoi la multiplication? Merci encore.

Du coup j'ai d'autres questions du même genre, faut-il mieux créer un autre topic ou les poser ci-dessous (certaines sont en rapport avec des listes)?

bonjour

il ne faut pas considérer que c'est une multiplication ,pense plutôt à un chassé/croisé de la véracité des critères

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante contenant references nommees"