Calcul du nombre de valeur d'une cellule sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider :)

J'ai un fichier pour un jeux de Formule 1 dans lequel je rentre plusieurs données. Par exemple dans la cellule M5 sur les 21 feuilles qui représentent les 21 courses j'ai la position des qualifications.

J'aimerais récupérer sur une autre feuille le nombre de fois où la valeur de la cellule M5 de chaque feuille est égale à 1.

J'ai essayé avec la formule NB.SI et SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour votre aide :)

Hello,

Tu as bien fait ce que tu voulais pour la moyenne, avec la bonne syntaxe, c'est nickel.
Pour le NB.SI effectivement, je ne vois à priori comme ça pas de moyen de le faire sans passer par un tableau intermédiaire.
Un exemple ci-joint, mais rien de très satisfaisant.

Salut,

tu peux faire cette formule (à compléter)

=NB.SI('19 - USA'!M5;1)+NB.SI('20 - Brésil'!M5;1)

etc... sur toutes les feuilles souhaitées (je l'accorde c'est un peu long s'il y a beaucoup d'onglet)

En fait :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&$K$2:$K$22&"'!M5");1))

Avec en K2:K22 la liste des GP, prise dans ton sommaire.

Attention, ta feuille Russie a un espace après Russie. il faut le supprimer.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

En fait :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&$K$2:$K$22&"'!M5");1))

Avec en K2:K22 la liste des GP, prise dans ton sommaire.

Attention, ta feuille Russie a un espace après Russie. il faut le supprimer.

Super ça marche nickel !! Un grand merci !!

Pas de souci !

De mon côté, je vais regarder les réglages que tu fais, il faut vraiment que je m'améliore à F1 2019 ^^

Ils ne sont pas forcément à jour ^^ j'essaye de le mettre au propre et je te l'envois ;)

Bonjour à tous

Autre solution

Function pole(cel As Range)
Application.Volatile
pole = 0
For Each f In Worksheets
    If f.Name Like "[0-9]*" Then pole = pole + IIf(f.Range(cel.Address) = 1, 1, 0)
Next
End Function

puis écrire

pole(M5)
Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre valeur feuilles"