Si cellule vide alors

Bonjour,

Je recherche une solution VBA pour le sujet suivant :

Si dans ma colonne G les cellules sont vides, alors, dans la colonne H, sur les même lignes, le texte devient blanc.

Merci pour votre aide

Cdt,

Bonjour,

Pourquoi une solution en VBA ? Elle se lancerait comment ? À chaque changement d'une valeur ? Ca risque d'être lourd.

Avec une mise en forme conditionnelle, le résultat ne pourrait pas être le même ?

Oui une mise en forme conditionnelle serait ok

Mais laquelle choisir ?

Bonjour,

Par exemple, une formule personnalisée appliquée à H2:H### (### à remplacer par n° ligne de fin) :

=$G2=""

Si cette formule renvoie VRAI, la mise en forme est appliquée. La mise en forme peut être par exemple une couleur de police blanche (si le fond de cellule est blanc aussi).

Note : si le contenu de H est obtenu par formule, il est possible d'adapter la formule pour ne rien afficher.

Bonjour,

Tu sélectionnes ta colonne H, tu fais MFC --> Nouvelle règle --> Utiliser une formule (dernière ligne)
Dedans tu écris =$G5="" (ici j'ai supposé que ta première ligne c'est 5)

ensuite tu modifie ton texte comme tu veux et enfin tu valides

Il faudrait voir sur quelle plage tu veux le faire ...

Ton tableau est-il un tableau structuré ?

Mais d'une manière générale, ce sera du genre tu sélectionnes de H2 à H ce que tu veux ...

onglet accueil, mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser une formule ...

=$G2=""

Et tu paramètres l'écriture sur couleur blanche.

Edit : mince, on n'est plus prévenu quand il y a une réponse (voire plusieurs ici) avant nous !

Rechercher des sujets similaires à "vide"