Utiliser des liens Hypertexte sur cellule verrouillée

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

Je rencontre un problème avec mes liens hypertextes : Je souhaiterais que la cellule contenant mon lien soit verrouillée (qu'on ne puisse seulement cliquer sur mon lien sans pouvoir modifier le format ou le contenu).

Cependant, mon fichier est composé de cellules verrouillées et d'autres déverrouillées sans pouvoir sélectionner les cellules verrouillées , afin que l'utilisateur puissent naviguer seulement à travers les cellules déverrouillées (avec Tab par exemple).

Mon problème est que si je sélectionne uniquement la coche "selectionner les cellules déverrouillées" dans la protection de feuille, mon lien qui est lui sur une cellule verrouillée n'est plus cliquable.

Si la coche "selectionner les cellules verrouillées" est activée alors l'utilisateur pourra naviguer à travers toute la feuille (ce que je ne veux pas). Je ne veux pas non plus de bouton pour remplacer le lien.

Existe-il une solution ?

Je vous remercie

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peu te satisfaire, mais tu peux créer des liens avec des formes ou des icônes (plus jolie que les cellules), également cela te permet de pouvoir suivre les liens même en feuille protéger (ce qui répond à ta problématique).

Bien cordialement,

Mc Charon

Merci pour ta réponse.

J'y avais pensé mais j'ai peur que cela bug lors d'un changement d'écran comme les boutons (modification de la résolution de l'écran et donc de l'image du bouton jusqu'à que ce soit inutilisable).

On m'a déconseiller d'utiliser les bouton pour cette raison.

Bonjour,

Tu peux utiliser une forme, et associer le lien à une forme ?

Exp : PJ

49classeur1.xlsx (11.91 Ko)

Edit: je n'avais pas vu la réponse de Charon..

Pas de soucis,

Je ne connaissais pas ce bug, donc à voir, mais pour utiliser cette méthode fréquemment ça ne m'est jamais arrivé,

Après je n'ai pas d'autre moyen en tête pour avoir des liens et la feuille protégée sans déverrouillé les cellules

Je vous remercie.

J'essayerai avec une image, merci !

Rechercher des sujets similaires à "utiliser liens hypertexte verrouillee"