Afficher un résultat en fonction de 2 colonnes

Bonjour, j'aimerai afficher en colonne E un résultat en fonction de la colonne B et D...

Exemple dans la colonne B il ya FACADE et STANDARD et SOUTERRAIN, dans la colonne D il ya FRANCE et BELGIQUE et LUXEMBOURG, j'aimerai afficher en colonne E :

Si il ya FACADE en B et France en D, TravauxFacade_Francaise par exemple, comment faire cela ? Ainsi de suite pour les autres possibilitées.

Merci beaucoup.

Bonjour,

En E1 :

=SI(ET($B1="FACADE";$D1="FRANCE");"TravauxFacade_Francaise";"")

Bonjour,

Autre possibilité si j'ai bien saisi le principe :

="Travaux"&$B1&"_"&$D1

Si ce n'est pas le cas :

Merci à vous pour votre rapiditée, la réponse de Yoyo me va, MAIS comme j'ai plusieurs résultats possibles en fonction de ce que affiche mes colonnes, j'ai tenté d'adapter le code, il fonctionne mais à priori je ne peux pas mettre plus de 12 possibilités, comment y remédier (Excel me dis que il ya trop de SI) ? Voila mon code :

=SI(ET(N2="CHAMBRE";S2="OUI");"Raccordement_Chambre";SI(ET(N2="CHAMBRE";S2="NON");"NON_Chambre";SI(ET(N2="CHAMBRE";S2="PLP");"PLP_Chambre";SI(ET(N2="CHAMBRE";S2="PLP_Remplacée");"PLP_Chambre";
SI(ET(N2="FACADE";S2="OUI");"Raccordement_Façade";SI(ET(N2="FACADE";S2="NON");"NON_Façade";SI(ET(N2="FACADE";S2="PLP");"PLP_Façade";;SI(ET(N2="FACADE";S2="PLP_Remplacée");"PLP_Façade";
SI(ET(N2="POTEAU";S2="OUI");"Raccordement_Aérien";SI(ET(N2="POTEAU";S2="NON");"NON_Aérien";SI(ET(N2="POTEAU";S2="PLP");"PLP_Aérien";SI(ET(N2="POTEAU";S2="PLP_Remplacée");"PLP_Aérien";
SI(ET(N2="STANDARD";S2="OUI");"Raccordement_Standard";SI(ET(N2="STANDARD";S2="NON");"NON_Standard";SI(ET(N2="STANDARD";S2="PLP");"PLP_Standard";SI(ET(N2="STANDARD";S2="PLP_Remplacée");"PLP_Standard";))))))))))))

Comment adapter ce code svp ?

J'ai mis la fin du code en rouge, car PLP_Chambre par exemple s'applique dans plusieurs cas (2), peux être pouvons nous les regrouper en disant que SI N2=CHAMBRE et que S2=PLP OU PLP_Remplacée cela est égale à PLP_CHAMBRE ?

Merci encore.

Bonjour, quelqu'un aurait une réponse?

Merci pour votre aide, grâce à votre aide j'ai presque un bon résultat, reste le peaufinement.

Bonjour,

Pour ma part, je crois que je ferais une table de correspondances et j'irais piocher dedans ... la formule serait ainsi toute simple.

Par contre, il faut un extrait du fichier, je ne vais pas bidouiller des trucs au hasard là ...

Tu aurais combien de combinaisons différentes, en gros ?

Bonjour, voici le fichier en question (un exemple), En gros la colonne U, dépends de la colonne M et R, comme tu le vois et comme je l'expliquai il ya 12 combinaisons possibles, ma formule me parraissait bien mais EXCEL dis que ya trop de SI (en gros j'ai 12combinaisons comme tu le vois dans la colonne U), mais excel en accepte pas plus de 10 :(

Si tu as une autre solution je suis preneur bien sur, mille merci.

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat fonction colonnes"