Mise en forme conditionnelle saccagée par COPIER-COLLER-INSERER
Bonjour,
J'ai un grand tableau qui est actuellement inachevé (en cours de réalisation) qui me sert de modèle pour mes devis.
Il comporte des zones à imprimer (avec une mise en page particulière) et des zones de travail (dont une bibliothèque d'ouvrages à copier-coller ou copier-insérer dans la partie devis)
J'ai planifié un grand nombre de règles de mise en forme conditionnelle pour un peu tout le tableau.
Problème :
Quand je procède à un remaniement du tableau (ce qui est fréquent puisqu'il est en cours de parachèvement et remplissage), tous mes copier-coller ou insérer bousillent mes plages de mise en page conditionnelles !!!
Dans la pratique, il n'y a pas de problème de fonctionnement; tout continue de marcher.
Mais quand je rentre dans les Règles de Mise en page conditionnelle, chaque règle que j'avais paramétré a été saucissonnée en autant de règles identiques mais s’appliquant à des parties de le la zone d'action initiale.
J'ai besoin d'en avoir qu'une seule par type; une claire et précise car la mise en page aussi est en cours de travail et amélioration.
A chaque fois que j'ai une idée de modification; au lieux d'une seule règle claire et modifiable sur laquelle je pourrais travailler, je me retrouve avec des dizaines de règles identiques... obligé de toutes les purger, d'en garder une et la re-paramétrer comme au départ pour après tester les modifications.
Aaaaaargh Exceeeeel !!!!
Y a-t-il un moyen de figer les plages de Mise en forme conditionnelle, de sorte que les commandes de copier coller insérer ne puissent pas les altérer ?
Ou sinon, y a-t-il une manière d'exporter un état des règles à un instant T, pour ensuite le ré-importer si on a besoin de les rétablir comme avant?
Bref existe-t-il une solution pour que Excel arrête des me faire chi....
Bonjour
Non
La règle de base sur un projet élaboré est de concevoir de façon détaillée avant de réaliser
Le copier/coller qui parait pratique apporte très souvent des effets de bord car on ignore très souvent ce qui accompagne la partie visualisable de ce que qu'on copie et qui est loin d'être l'intégralité
Sans voir ton projet, difficile de te donner des pistes d'évitement