Injecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier Word

Je me pose la question s'il est possible de rajouter dans le user-form un tri pour n'afficher que les lignes qui portent le même numéro de DATAPACK. ?

C'est possible mais il me semble qu'il s'agit plutôt d'un filtrage que d'un tri.

En effet, un tri suffirait !

Je reviens sur une autre question, avec vous une idée pour les champs fusion en entetes/pieds de page

Je viens de me rendre compte que les champ fusion ne fonctionnent pas dès qu'ils sont placés dans les entetes ou pieds de page.

Ce n'est pas pour le moment prévu dans le code. Les instructions nécessaires doivent être ajoutées. Je verrai ça demain.

En effet, un tri suffirait !

Ce n'est pas clair. Vous voulez un tri par numéro de DATAPACK ou un filtre par numéro de DATAPACK auquel cas il faut ajouter une combobox dans le formulaire pour indiquer le numéro que vous voulez filtrer.

Ok c'est super ! En tout cas mis a part ceci tout fonctionne à merveille ! Un grand merci !

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec tri/filtrage et prise en compte des champs de fusion dans l'entête du document

Prendre le correctif ci-après.

Bonsoir,

correctif sur nouvelle version avec tri/filtrage et prise en compte des champs de fusion dans l'entête du document

53suivi2.xlsm (33.74 Ko)

Bonjour,

Je me suis attelé aux essais, le tri fonctionne.

En revanche l'injection des données dans l'entête ne passent pas.

En revanche l'injection des données dans l'entête ne passent pas.

Dans mes tests, ça fonctionne. Communiquez-moi un extrait anonymisé de votre document modèle Word.

En revanche l'injection des données dans l'entête ne passent pas.

Dans mes tests, ça fonctionne. Communiquez-moi un extrait anonymisé de votre document modèle Word.

Voici le fichier anonymisé !

Par contre je viens de voir un probleme qui me soucie d'avantage.. En ajoutant des lignes dans le fichier excel, la macro plante. au niveau du tri et elle n'affiche pas les lignes après la 35e ligne. (j'en ai environ 1200 au total)

Merci de votre aide !!

18word.zip (14.84 Ko)
capture bug

Je suis en train d'essayer de comprendre, mais en ajoutant des infos sur la 36e ligne je ne vois pas les infos dans le userform 1

Là je ne comprends pas bien ce qu'il y a !

Je viens de voir que peu importe ce que j'inscrit dans ma colone datapack, le tri ne prend pas en compte les informations (par contre le tri du user form le voit...)

bug

Bonsoir,

Qu'avez-vous en lignes 2 et 3 de votre grille ?

Communiquez-moi un extrait anonymisé de votre grille.

La 2e ligne pourrait être supprimée. C'est un rappel quasi identique de la première (utilisée pour construire le document) la 3e est vierge (masquée) me permet d'avoir une ligne avec toutes les formules vierges en cas de fausse manipulation du fichier ! Je vous envoie le fichier demain ! (pour l'instant j'ai repris la version de la semaine dernière qui fonctionne parfaitement)

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de solution rapide pour transférer les codes vba d'un fichier vers un autre. Y a t'il un moyen rapide ? Et fiable ?

Bonjour,

Je reviens vers vous ! Donc effectivement la macro fonctionne correctement (tri etc..)

L'injection dans l'entête fonctionne bien sur le fichier que j'ai anonymisé

Par contre ce n'est pas fonctionnel sur la trame originale...

J'ai créé un renvoi avec un signet dans word pour palier au problème, mais cela m'oblige à faire une mise à jour des champs dans word en manuel

Une idée ?

Merci d'avance !!

Par contre ce n'est pas fonctionnel sur la trame originale...

J'ai créé un renvoi avec un signet dans word pour palier au problème, mais cela m'oblige à faire une mise à jour des champs dans word en manuel

Une idée ?

Sans exemple anonymisé de votre trame originale, il m'est difficile de vous répondre.

Bonjour,

Ci joint les fichiers anonymisés + le détail d'un rapport qui n'a pas fonctionné

Merci encore une fois pour votre aide bien précieuse !

49s-r222.zip (24.36 Ko)
59sco.zip (23.86 Ko)
29suivi.xlsm (554.93 Ko)

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

94suivi3.xlsm (476.44 Ko)

C'est vraiment super ! cela fonctionne tres bien. Merci !!

Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire pointer la macro vers la trame qui se trouve sur le réseau.

j'ai bien vu qu'il y avait une nouvelle variable "section" et une modif du code pour la recherche de la trame.

'La ligne en dessous permet de chercher le lien de la trame du fichier word

nom_fichier = CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("Desktop") & "\_DOSSIER MAITRE TEST Anonym" & "\Sco.doc"

On Error Resume Next

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(nom_fichier)

If Err <> 0 Then MsgBox "Erreur ouverture document modèle -- " & Err.Description: Exit Sub

Que dois je modifier pour aller sur le chemin reseau souhaité ?

(Précédent chemin : nom_fichier = "M:\DIRECTION-INDUSTRIELLE\METHODES\preparation\DOCUMENTATION CLIENT\TRANSFERT TO\_DOSSIER MAITRE" & "\STLco.doc" )

Bonjour,

"CreateObject("Wscript.Shell").SpecialFolders("Desktop") "

Cette instruction définit le chemin du bureau pour n'importe quel utilisateur de Windows

Si votre document modèle est stocké sur un serveur réseau, tout dépend alors de la configuration du poste client. Soit un lecteur réseau lui est attribué automatiquement avec une lettre invariante = M ?. Si ce n'est pas le cas, il faut alors faire référence directement au serveur via son nom = serveur_x (par exemple) à demander au service informatique :

"\\ serveur_x\DIRECTION-INDUSTRIELLE\METHODES\preparation\DOCUMENTATION CLIENT\TRANSFERT TO\_DOSSIER MAITRE" & "\STLco.doc"

Bonsoir,

Ok, je modifierai le chemin sur mon fichier dès demain.

Je me posais la question s'il est possible de créer un dossier sur le bureau pour y stocker le document généré par la macro.

du type : desktop\"REFERENCE"-"RAS"\S-" & référence & ".doc". ?

Merci d'avance !

Rechercher des sujets similaires à "injecter valeurs fichier word"