Lister tous les nombres entre 2 cellules

Bonjour à tous

Je viens de me rendre compte que le fichier joint hier soir n'avait pas été enregistré.

Voici donc le fichier en PJ actualisé .

Dans la colonne D, il y'a l'intitulé du produit mais par souci de discrétion, je l'ai effacé.

La raison pour laquelle "Warranty expiration" est en double est lorsque je veux faire une recherche V par rapport à un numéro de série . Je sélectionne uniquement les plages G/H/I, pour savoir lesquelles sont encore sous garantie ou non.

Sinon sur le fichier de base, les numéros de série sont les uns en dessous des autres sans tenir compte des colonne A et B. MAis je ne pense que ça n'a pas trop d'importance.

Pour le Powerquery, j'essayerais un de ces jours de l'utiliser mais je pense d'abord commencer par me former sur le langage VBA qui me parait plus utile dans ce que je peux être amenée à faire.

En vous remerciant pour vos aides et je reste toujours à votre écoute si vous avez des améliorations à me suggérer

Bon, je viens de tester une rechercheV et cela ne fonctionne pas malgré que j'ai transposé les formules en chiffres pour que lorsque je fais ma recherche, Excel reconnaisse le numéro de série.

Mais malheureusement, il faut un numéro de série par case pour que ca fonctionne.

D'où ma demande antérieure de savoir s'il était possible de mettre les numéros de série les uns en dessous des autres, case par case, même s'ils ne sont plus parralèles à la colonne A et B (forcément, vu les quantités, c'est juste pas possible).

Des pistes?

Alors je lance un nouveau défi.

Je souhaiterais mettre les données de chaque colonne les uns en dessous des autres sur une seule et même colonne.

Y'a-t'il une fonction Excel qui permettrait cela?

A part, copier/coller chaque numéro de série présent dans toutes les colonnes sur une seule même colonne (ici en A), je ne vois pas trop comment faire.

Je ne peux pas joindre le fichier complet; il est trop volumineux donc j'ai pris un extrait des colonnes A->P mais le fichier lui va jusqu'à la colonne AGD.

Avez-vous des solutions?

Merci pour vos retours par avance

RE

Pour le Powerquery, j'essayerais un de ces jours de l'utiliser mais je pense d'abord commencer par me former sur le langage VBA

Bon, je viens de tester une rechercheV et cela ne fonctionne pas

Des pistes?

RechercheV ne peut comparer de chaîne >255 caractères...

Bonne continuation

Bonjour,

Une proposition VBA.

Cdlt.

Public Sub Create_list()
Dim wsData As Worksheet, wsList As Worksheet
Dim lastCol As Long, lastRow As Long
Dim tbl As Variant, arr() As String
Dim x As String
Dim I As Long, J As Long, k As Long
    Set wsData = Worksheets("base")
    Set wsList = Worksheets("liste")
    wsList.Cells(1).CurrentRegion.ClearContents
    With wsData
        lastCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        lastRow = .UsedRange.Rows.Count
        tbl = .Cells(1).Resize(lastRow, lastCol)
    End With
    For J = LBound(tbl, 2) To UBound(tbl, 2)
        For I = LBound(tbl) To UBound(tbl)
            If tbl(I, J) <> "" Then
                ReDim Preserve arr(1, k + 1)
                arr(0, k) = tbl(I, J)
                k = k + 1
            End If
        Next I
    Next J
    wsList.Cells(1).Resize(k).Value = Application.Transpose(arr)
End Sub

Salut Jean Eric

Je testerais quand je rentre .

Je te dirais si ça fonctionne ou pas .

Merci pour ton aide

SAlut Jean-Eric,

J'ai testé ce matin et à ma grande surprise, ça a fonctionné de suite.

J'ai pu renseigner mon tableau comme je le souhaitais.

Maintenant, j'ai encore besoin d'avoir votre aide pour une dernière formule ou VBA.

Dans la colonne I, j'ai besoin de dire à Excel

-> si le numéro de série que tu trouve en H est entre A1 et B1, alors tu prends la date d'expiration en colonne F de la même ligne .

Lorsque le numéro de série est unique, la formule est facile à écrire mais dans le cas où il y'a 50/100 numéros de série entre la colonne A et B, je ne sais pas du tout comment procéder.

Comme déjà dit, je commence à peine à utiliser les fonctions un peu balèzes d'Excel.

Des pistes?

12fichier-complet.xlsx (119.46 Ko)

Merci d'avance à vous tous

Salut à vous tous,

Des pistes pour pouvoir renseigner la colonne F automatiquement à l'aide des colonnes A et B?

Toujours pas de propositions?

Bonjour,

Doit-on rechercher chaque valeur de H dans l'ensemble des colonnes A et B ?

Cdlt.

Bonjour

Petite correction, ce n'est pas la valeur H mais I ("Warranty expiration") qu'on doit chercher grâce à la colonne H et A et B, vu qu'il y'a plusieurs données entre A et B.

10fichier-complet.xlsx (119.65 Ko)

J'ai mis une formule en colonne I mais je souhaiterais automatiser ou mettre une formule qui est valable sur l'ensemble de la colonne I.

J'ai testé avec la fonction "DECALER" mais je n'ai pas réussi.

Pour les colonne I et J, c'est ok au niveau de la formule (facile, vous allez me dire ..

Bonjour ylaure,

Testez cette formule en colonne I, après avoir trié la colonne A par ordre croissant

=INDIRECT("F"&EQUIV(MAX.SI(A:A;A:A;"<="&H2);A:A;0);1)

Bonjour

Je viens de tester à l'instant et ça ne fonctionne pas.

Il m'affiche un delta Nom...

D'autres pistes?

Rechercher des sujets similaires à "lister tous nombres entre"