Travail du dimanche

Je vous joins un extrait de votre fichier dans lequel il ni a que deux cellules par jour pour définir le temps de travail

Pouvez vous me dire à quelle heure (au plus tôt) peut commencer votre journée (Début) et à quelle heure au plus tard peut-elle finir (Fin)?

prtscr capture 13

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive.

mon heure de début peut-être à minuit et finir à 23h59.

pour mieux comprendre ma situation, je peux commencer à 08 h 00 et finir 12 h plus tard avec 2h de pauses.

Je peux commencer à minuit et finir à 8 h.

Je peux commencer à 13 h et finir à 18h.

Ma convention c'est 12h max avec 10 h de travail, j'ai des horaires variable et des semaines variables aussi

Voilà

Bonjour

Nous étions restés sur un problème d'heures de nuit je vous joins un fichier explicatif

Cdt Toukoul

Merci pour la réponse, je rencontre un petit problème.

quand je rentre 22:00 - 1:00 par exemple la formule annonce 0 h de nuit, est-ce normal ?

ci-joint le tableau

Je tiens à te remercier pour le travail, c'est vraiment très sympa.

Youpi72

Bonjour

C'est pourtant après bien des questions que vous m'avez certifié que les heures seraient de 0h à 24h

Ah, mais alors!!

bon, je vais vous arranger ça,

Mais maintenant que vous comprenez ma demande,

Le début de journée, s'il à lieu le jour avant peut-il être avant 22h (du jour avant)?

La fin de journée, si elle à lieu le jour après (comme votre exemple) peut-elle avoir lieu après 6H du matin (du jour après)?

Cdt

Toukoul,

que penses-tu de cette formule ci-dessous

=SI(SOMME(MOD(I5-G5;1)-SI(I5>G5;MAX(0;MIN(I5;'bases de donnée'!E$16/24)-MAX('planning '!G5;7/24));MAX(0;'bases de donnée'!E$16/24-MAX('planning '!G5;7/24))+MAX(0;MIN('planning '!I5;'bases de donnée'!E$16/24)-7/24)))<0;0;SOMME(MOD('planning '!I5-'planning '!G5;1)-SI('planning '!I5>'planning '!G5;MAX(0;MIN('planning '!I5;'bases de donnée'!E$16/24)-MAX('planning '!G5;7/24));MAX(0;'bases de donnée'!E$16/24-MAX('planning '!G5;7/24))+MAX(0;MIN('planning '!I5;'bases de donnée'!E$16/24)-7/24))))

ça marche ci-joint tableau

23youpi-2020-1.xlsx (180.55 Ko)

Parfait!

Mettez vous sur E4 et allez dans "Affichage" "Figer les volets"

Cdt Toukoul

Bonjour Toukoul,

je reviens vers toi car je souhaite comprendre une formule pour calculer mes heures dimanche.

Comme tu peux le voir sur mon tableau ci-joint dans la colonne S, j'ai le résultat de mes heures du dimanche.

je rencontre un problème au niveau de ma formule.

La colonne D indique le dimanche et les colonnes F et H indique le début et la fin de ma journée.

je souhaiterais que ma journée du dimanche s'arrête à minuit, pour ne calculer que mes heures du dimanche dans la colonne S

il indique 3 h dans le résultat et il doit être de 2 h

Pour information la journée du dimanche commence à 00 h 00 et se termine à 23 h 59.

Je tiens tout d'abord à te remercier pour les réponses.

Cordialement

Youpi 72

5essai.xlsx (27.46 Ko)

Bonjour Youpi

Pour le dimanche il y a la date début "le dimanche" et la date fin "le lendemain"

est ce toujours vrai, peut -on avoir deux fois la date du dimanche?

exemple : 12heure---- 21heure

Merci

bonsoir,

merci pour la réponse, mon temps de travail peut être variable.

oui je peux avoir des horaires du genre 10 h00 - 20 h 00 ou alors 9 h 00 - 13 h 00

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Youpi

Voila un premier essai

cdt

3essai001.xlsx (27.00 Ko)

Bonjour, merci pour la réponse

je rencontre un petit problème,

quand j'indique dans la cellule F9 = 1 h 00 et H9 = 1 h 00 et j'ai comme résultat 0 h 00 dans la cellule S9, normalement je devrais avoir 23 h 00.

Sinon, est-il possible de prendre la colonne C pour comme référence pour le dimanche ?

Merci encore

ci-joint un fichier

Bonjour Youpi

Que voulez vous dire par 1:00h et 1:00?

Normalement de 1:00 à 1:00 il y a 24H !

Vous pourriez avoir des journées de 24H?

Ou plus?

merci

Rechercher des sujets similaires à "travail dimanche"