Soucis VBA

Bonjour les amis,

J'ai un soucis avec VBA, où je dois associé les textbox1 et textbox2 avec le combobox2 (Sous-catégorie), du fait en choisissant la bonne sous-catégorie dans la liste du combobox 2 on aura directement l'Unité_Ratio_Horaire correspondante du tableau.

Exemple:

Si j'ai une sous-catégorie Pose de caniveaux (1,35m de large) => j'aurai directement dans le textbox1 = h/ml

Du fait si je rajoute un autre tableau avec une nouvelle catégorie, ça va être actualisé en mode boucle.

Merci d'avance les amis.

Ci-joint le fichier.

8fvba.xlsm (20.50 Ko)

Bonjour tarikabi07,

Peux-tu essayer ce que je t'ai écrit ?

Cordialement

5fvba.xlsm (25.62 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai une question comment je fais si j'ai une autre feuil de référence, car je vois par la reference de feuil sheets.

Merci

Je t'ai rajouté une référence, il n'y en a pas toujours besoin mais si tu es plus à l'aise avec il est préférable que j'en mette une.

Bien cordialement

6fvba.xlsm (24.84 Ko)

Merci Beaucoup Ginga999, tu m'a bien aidé.

Bonne continuation...

Bonjour,

J'ai une dernière question, concernant la optionbutton commande, car j'ai essayé avec do while pour si nouvelle sous-catégorie en cochant optionbutton j'ajoute directement la nouvelle sous-catégorie dans la colonne correspondante suivant le listing des catégories de combobox1.

ci-joint le fichier

Merci

2fvba-2.xlsm (22.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "soucis vba"