Sélectionner la plus petite valeur d'une colonne via plusieurs critère ?

Bonjour,

je suis en stage, dans une entreprise qui me demande plusieurs tache.

Je me débrouillais bien, jusqu'à ce qu'on me demande de trouver et d'afficher le plus petit prix, et le nom de l'entreprise.

Sauf que, j'ai besoin de la fonction min. Mais je voudrais y ajouter plusieurs critères du type le nom de la colonne en sachant qu'elle seras automatiquement afficher dans un tableaux. En gros, la formule devras aller chercher directement un résultat d'une formules, pour trouver automatiquement son nom. Et le deuxième critère ça serais la région dit comme ça c'est facile sauf que j'ai 1 référence pour 4 entreprise.

J'avais trouvé une fonction magnifique, qui était la fonction MIN.SI.ENS. Mais malheureusement, la fonction n'est disponible que sur excel 2019. Avec cette formule je pense que j'aurais déjà fini.

En gros, je voudrais trouver le prix minimum de la colonne et que ça affiche le nom de l'entreprise.

Avec les deux critère, la région 1 et le nom de la colonne.

Qui doivent être récupéré, dans une formules précédente qui l'as déjà affiché. J'ai déjà fait cette formule, du coups il me faut juste trouver la formule qui affiche le prix le moins cher de la colonne, avec le nom de l'entreprise.

Je vais quand même rajouter un exemple sur excel pour que ce soit plus clair car c'est difficile de d'écrire à l'écris.

Désolé j'ai voulu rendre un peut plus clair avec un petit schéma directement sur la page mais ça n'as pas pris en compte les espaces

Bonjour,

Apparemment ça n'a pas pris la ponctuation dans tes phrases non plus, ce qui complique fortement la compréhension ...

Tu as toujours des blocs de 4 ? Jamais 3 ou 5 ou autre ?

Bonjour,

J'ai que des blocs de 4 qui ont tous la même référence. (leurs région)

Re,

Déjà, tes nombres ne sont pas des nombres ... J'ai rajouté une colonne pour les transformer en nombres. Et fait une formule à côté pour donner le nom de l'entreprise.

S'il y a des exæquo ici, seul celui se trouvant dans la plus petite ligne sera renvoyé.

Ok, merci beaucoup je débute un peu dans excel du coups quand tu dis que mes nombres ne sont pas des nombres ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que "3 pommes", ce n'est pas un nombre. Tu as un chiffre, 3, suivi d'un texte, pommes. Excel le considère comme du texte.

Dans tes cellules, tu as des nombres, suivis du symbole $. Je ne sais pas s'il s'agit d'une extraction d'un logiciel ou si ça a été rentré manuellement, mais ici excel ne le reconnait pas comme un format numérique sur lequel il peut faire des calculs, mais comme du texte.

Bonjour à tous

Toujours 4 entreprises par régions : aujourd'hui mais demain ?

En cas d’exæquo on fait quoi ?

Vous utilisez la version 2013 ?

Bonjour,

Oui c'est vrai, que je détails pas assez. Je suis un débutant sur excel désolé si je dis des trucs complètement stupide.

A ce qu'on mas dit, les entreprises ne bougeront pas ils y en auras toujours 4 par régions, les tarifs ne bougeront pas non plus les prix seront toujours les mêmes.

par contre, je ne sais pas du tout ce que sais qu'un 'd’exæquo' je vais me renseigner.

J'ai refais un excel plus clair et oui je suis sur la version 2013 d'excel

En gros je veux trier par colonne et affiché le prix le moins cher pour chaque tarif qui ont la même région.

2essaye.xlsx (10.63 Ko)
12essaye.xlsx (10.63 Ko)

Je crois que je suis vraiment pas doué pour expliquer en détails

Re

Le second fichier n'a rien à voir avec le 1er

Re

Le second fichier n'a rien à voir avec le 1er

On est d'accord ...

Rechercher des sujets similaires à "selectionner petite valeur colonne via critere"