Macro bouton impression PDF

Bonjour,

J’ai créé un tableau sur Excel (Office Pro+ 2016) pour faire un état d’avancement des demandes d’interventions sur mon site. J’ai donc créé différente colonne : en A le N° de l’intervention (il est automatique quand je rempli la « date de saisi »), en C la « date de saisi » (la police se met en rouge si la demande d’intervention est > à 30 jours par rapport à la date du jour en A1), en D une « Alerte » avec une MFC et une formule dans la cellule. Je pense que jusque-là tout va bien...

1- Maintenant, je souhaiterai trouver la formule qui annule la MFC de la cellule C4 quand je renseigne la « date réalisé » dans la cellule K4.... ☹

2- J’ai créé des boutons et je souhaiterai leur attribuer une macro qui générerait un état en PDF. C’est-à-dire que les lignes dans ce tableau pour l’ALERTE qui est dans la colonne D, idem pour la colonne I, J K et L.

A savoir, ce tableau sera reproduite sur plusieurs feuilles (déjà existantes) ou peut être tout dans le même tableau. Que sera le mieux à votre avis en terme de pratique...

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt, Didier

Bonjour,

concernant la MFC, voici ce qu'il faut mettre :

=ET($A$1-C4>30;$L4="")

En passant, il s'agit de la cellule L4 et non pas K4

Pour la macro, je ne peux t'aider !

Bonjour

voici pour l'export pdf :

If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then ActiveSheet.AutoFilterMode = False
ActiveSheet.Range("$A$2:$N$" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=4, Criteria1:=RGB(255, 0, 0), Operator:=xlFilterCellColor
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\export.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
     IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False

Comme il n'y avait pas précisions... le fichier pdf généré se trouve dans le même dossier ou se trouve le fichier exécutant le code et sous le nom export.pdf...

si c'est pas comme cela que tu voulais il faudra adapter :

Filename:=ThisWorkbook.Path & "\export.pdf"

j'ai aussi modifier les zones d'impressions pour que le pdf généré soit correct....

pour ce qui est de état en attente

If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then ActiveSheet.AutoFilterMode = False
ActiveSheet.Range("$A$3:$N$" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<>"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\export2.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
     IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False

pour les autres, je te laisse faire, il suffit de changer

Field:=9 par Field:=10 pour en cours et Field:=11 pour programmé

ci joint ton fichier en retour

Fred

Bonjour Fred,

Je te remercie pour ton aide. Je regarde tout cela demain. J'ai pas pu avant pour des raisons médical.

Je reviens vite vers toi.

Merci encore.

Didier

=ET($A$1-C4>30;$L4="")

Bonjour Yoyo1000,

Merci pour ton aide mais je dois mettre cette formule où ?? Dans la cellule DA pour le MFC ça ne marche pas.

j'ai du louper quelque chose !!

Ce que je voulais ai que la MFC de la cellule DA s'annule si la cellule L4 est renseigné (d'ailleurs merci, c'est bien L4 et pas K4 )

Merci pour ton aide.

Didier

Bonjour,

Je crois que Yoyo01000 propose de modifier les formules dans la colonne D.

Par exemple, dans la cellule D4 on aurait en tout :

=SI(C4="";"";SI(ET($A$1-C4>30;$L4="");"alerte";""))

=ET($A$1-C4>30;$L4="")

Bonjour Yoyo1000,

Merci pour ton aide mais je dois mettre cette formule où ?? Dans la cellule DA pour le MFC ça ne marche pas.

j'ai du louper quelque chose !!

Ce que je voulais ai que la MFC de la cellule DA s'annule si la cellule L4 est renseigné (d'ailleurs merci, c'est bien L4 et pas K4 )

Merci pour ton aide.

Didier

forum

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide qui m'a BEAUCOUP aidé.

Bien à vous tous.

Didier33710

Bonjour,

Fred2406 m'a beaucoup aidé dans mon projet mais là je coince sur le bouton "Etat des alertes". Il ne fonction pas correctement et ne prend pas en compte la ligne B3 jusqu'à N alors que tous les autres boutons fonctionnent correctement....

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous.

Didier

Bonjour

Attention ... dans la version 1 du fichier le tableau allait jusqu’à la colonne N... a présent dans ce nouveau fichier il va jusqu'à la colonne O.... il faut donc adapter les différents codes

Le fichier en retour....

Fred

Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais je n'y arrive pas depuis que j'ai rajouter une ligne et une colonne alors qu'avant cela était très fonctionnel. J'ai fait comme tu me l'as dit et les ETAT des alertes ne se génère pas correctement. Il manque les titres de J4 à N4. Dans tous les autres ETAT, ça fonctionne bien et on voit bien les titres J4 à N4.

Merci encore pour ton aide

Cordialement,

Didier

Bonsoir

c'est le résultat attendu dans les fichiers pdf joints ??

Fred

2etat-en-cours.pdf (108.63 Ko)

Bonsoir,

Oui dans de résultat des alertes il manque les titres sous ETAT D'AVANCEMENT. Ils apparaissent bien dans les autres ETAT. Merci Fred.

Cordialement. Didier

Re bonsoir

dans

Private Sub CommandButton1_Click()

Remplace

ActiveSheet.Range("$B$3:$O$"

par

ActiveSheet.Range("$B$4:$O$"

C'est un problème avec tes lignes fusionnées... c'est bien pour cela que je n'aime les cellules fusionnées

Fred

Bonjour,

Merci beaucoup, tout marche très bien. Un grand merci Fred

Cordialement,

Didier

Bonjour

Bonne continuation

Fred

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton impression pdf"