Feuille calcul commande devis petite entreprise

Bonjour à tous,

Je m'occupe des achats dans une très petite entreprise, et je souhaiterais mettre en place une base excel pour:

En premier lieu référencer tout les produits dont je dispose et stocker au fur et à mesure le prix du produit auquel j'achète, de manière à faire des devis qui reflètent la réalité de mes prix d'achat.

Ensuite ce que je souhaiterais c'est par exemple:

Je vais chercher un article A dans ma base produits, je souhaiterais le diriger vers une feuille que j'appelerai demande de prix que je faxerais ou maillerais à mes fournisseurs, ayant obtenu une réponse de leur part, je veux, transformer ma demande de prix en bon de commande que je faxerais ulterieurement, et une derniere chose j'aimerais que ce dernier prix auquel j ai achete revienne à la feuille de base de donné afin de nouveau établir des devis avec un prix actualisé.

Je resume donc: Base de donne article (selection du ou des articles) vers demande de prix puis vers bon de commande puis retour du prix achat à une colonne historique de ma base de donnée article avec si possible la date de cet achat.

En pièce jointe le fichier sur lequel j'ai déjà commencé à travailler.....

J'espere que j'aurais été clair

Est ce possible? cela existe il déjà?

Merci par avance pour vos réponses

Salutations Julien

Bonjour,

Le mieux serait que tu montres ce que tu as déjà fait et de là on peut t'aider.

Fais déjà une recherche sur ce forum en tapant "Devis", "achat", "stock" et reviens avec un fichier, ce sera plus facile.

Amicalement

Dan

Bonjour,

J'ai joint un fichier en pj

-- 21 Jan 2010, 13:54 --

Bonjour,

J ai un peu avancé sur mon projet, il me reste cependant quelques petits mysteres..... surement tres simples pour vous.

Dans le fichier il y a une feuille nommé Base articles en fait je voudrais savoir si il est possible de rajouter une cases à cocher dans la colonne prévue à cet effet et que lorsqu'on coche la case l'article aille tout seul dans la feuille demande de prix et la case désignation.

Aidez moi SVP j'ai trop besoin de ca.......

Je vous joint mon fichier en PJ pour que vous puissiez y jeter un oeil

Merci d'avance Julien

148prix.zip (12.89 Ko)

UP

-- 21 Jan 2010, 17:27 --

Allez SVP un expert pour regarder mon soucis soyez sympas...... merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul commande devis petite entreprise"