Recherche avec trois critères (dont une plage de montant)

Bonjour, bonjour,

Je vous remercie d'ores-et-déjà pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Etant débutant sur Excel, j'espère être le plus clair possible dans ma demande.

J'ai un tableau à 4 colonnes et je souhaite trouver une fonction qui me permette d'obtenir la valeur contenue dans la quatrième colonne (en fonction de trois critères). La petite particularité c'est que la troisième colonne donne un montant paliers (dans l'exemple du fichier joint : 75 est compris entre 50 et 100).

Je ne sais pas, si je dois modifier la présentation du tableau ou si une fonction permet de solutionner ma problématique.

Mille merci pour votre aide.

16test.xlsx (9.25 Ko)

Bonjour

Ce n'est pas du niveau débutant

J'ai ajouté des titres au tableau : un tableau doit en avoir. Tu peux les modifier

J'ai mis le tableau sous forme de tableau structuré ce qui permet de raisonner sur le tableau et ses colonnes et qui permet de ne pas modifier la formule si le tableau s'allonge

Pour la recherche approximative on prend le seuil inférieur : si tu cherches 75 il prendra ce qui est inférieur pas supérieur

J'ai donc adapté tes valeurs

La formule complexe est une formule matricielle : à valider par les 3 touches CTRL Shift Entrée

bonjour

une contribution "allégée"

SOMMEPROD(MAX((Donnees[Lettre]=G$4)*(Donnees[Chiffre]=G$5)*(Donnees[Montant]<=G6)*(Donnees[Colonne4])))

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche trois criteres plage montant"