Injecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier Word

Bonjour à tous,

Je débute et bricole en vba (mal d'ailleurs) et j'ai un besoin :

Je souhaite injecter des informations contenues dans des cellules excel vers une trame word (ST).

La trame word est préparée avec des signets. (1 signet = une information à renseigner depuis excel)

J'ai besoin depuis excel, de sélectionner une ou plusieurs lignes et injecter les données dans la trame .

1 ligne excel concerne 1 référence pièce et donc 1 seul fichier word à générer au final.

Chaque fichier word devra porter le nom de la cellule "RAS"

Quelqu'un serait en mesure de m'aider ?

Merci d'avance

480st.docx (16.27 Ko)
379inject-do.xlsm (16.19 Ko)

Note: Les fichiers joints sont des exemples. Et permettent de simplifier ma demande d'aide ! J'ai démon côté des fichiers beaucoup plus gros. Mais le fonctionnement sera identique. (30 ou 40 signets peut être)

Bonjour,

Dans votre fichier Word, il serait plus approprié d'utiliser des champs de fusion et non des signets. En donnant à chaque champ de fusion, le nom de la colonne correspondante de votre fichier Excel, cela permettra un remplissage facile au niveau du code.

menu Insertion --> Groupe Zone de texte --> Bouton Composants Quick Part --> Champ --> ChampFusion

Après, je vous communique le code correspondant.

Bonsoir,

J'ai modifié le word comme vous me le conseillez, l'excel également !

Espérant que celà convienne !

Merci d'avance !

373st.docx (15.73 Ko)
287inject-do.xlsm (15.34 Ko)

Bonsoir,

ci-joint fichiers

Dans le fichier modèle Word, certains noms de champ ne correspondaient pas aux noms des colonnes de votre fichier Excel.

770st.docx (15.87 Ko)
752inject-do1.xlsm (21.14 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce code. En effet il y avait des différences, j'ai compris l'erreur !

Je vais maintenant essayer d'appliquer tout ceci sur mon fichier final.

D'autre part,