Masquer et Largueur de colonnes

Bonjour à tous,

Quelle difference y a t il entre masque une colonne et mettre cette colonne avec une valeur de zéro ?

J'ai un fichier excel ou je masque certaine colonne opération fait avec une macro mais j'ai une erreur 1004

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Quelle difference y a t il entre masque une colonne et mettre cette colonne avec une valeur de zéro ?

J'ai un fichier excel ou je masque certaine colonne opération fait avec une macro mais j'ai une erreur 1004

Si tu masques la colonne, tu ne peux la voir sur ta feuille puisqu'elle sera cachée.

Mets ton code ici, ce sera plus facile d'analyser et de donner une réponse.

amicalement

Dan

Merci pour l'aide que vous m'apporter

J'ai joint le fichier.

J'ai utuliser le fichier toutes la matinée et d'un seul coup j'ai eu une erreur 1004. Maintenant il marche mais quelqu'un peut il me dire si mon code est correct.

Merci beaucoup et bonne soirée

Bonsoir à tous,

Une colonne masquée conserve sa largeur si tu la démasque, alors que si tu règle à largeur zéro,

il te faudra re-régler la largeur.

le code ci-dessous masque les colonnes A et C à H

Range("A:A,C:H").EntireColumn.Hidden = True 

pour ré afficher (tu retrouve les largeurs initales)

Range("A:A,C:H").EntireColumn.Hidden = False 

Bonne soirée

Claude

Merci pour ton message, j'essaie de comprendre pourquoi mon code bloque de temps en temps.

Bonne soirée

re,

Peut-être à cause de cellules fusionnées, non ?

Claude

Je n'ai aucune cellule fusionnée.

Une chose bizard c'est passé aussi. Un exemple si je sélectionne la dernière colonne du tableau excel la IV et que je la supprime celle ci n'est pas remplacé.

j'ai essayé la meme opération sur une vingtaine de colonnes et même chose.

Merci et bonne journée

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "masquer largueur colonnes"