Pouvez-vous m'aider à extraire des trios

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car je suis en train de peaufiner mon petit programme sur les trios de chevaux et je bloque sur la sélection de trios comme répartir en (voir fichier joint) C11, 12, 13, 14 etc ... jusqu'à C65, la valeur contenue en H3. Est-ce INDEX ou ... ?

Voilà, ce que je voudrais faire : à partir d'une sélection de 12 chevaux ou moins, dont une base, je souhaiterais extraire tous les trios de cette sélection.

Ensuite, je voudrais enlever de cette liste tous les trios dont la somme (poids numérique) est supérieure et inférieure à 2 valeurs que je souhaiterais être libre de déterminer.

Enfin, à partir de cela, en extraire les champs réduits.

Tout est expliqué dans le fichier joint.

Merci d'avance de votre précieuse aide, car je galère!

Bon week-end à tous, ... pluvieux hélas!

Corlea

41combi-trios.zip (35.76 Ko)

Bonsoir

Essai et réponse dans le fichier

Cordialement

43combi-trios.zip (42.24 Ko)

Bonsoir,

Ouuups! J'avais pas vu ta réponse et cela semble correspondre exactement à ce que je voulais arriver à faire. Ce forum est vraiment formidable; merci beaucoup Amadeus pour ton travail.

Corlea

-- 20 Jan 2010, 14:22 --

Bonjour,

Bon, j'ai lu la charte du forum et je reposte donc dans le même fil. Je tiens à m'excuser si j'ai transgressé les règles, je ferais en sorte que cela ne se reproduise pas.

Je pensais le problème résolu mais en utilisant le fichier, je m'aperçois qu'il produit des erreurs ou des oublis. Ainsi certains trios ne sont pas pris en compte et cela me donne des champs réduits incomplets.

Merci infiniment pour votre aide.

Corléa

19combi-trios-3.zip (40.47 Ko)

Bonjour

nouveau fichier avec aide de la Macro Combinaisons de Thierry Pourtier

Cordialement

46corlea.zip (50.06 Ko)

Bonjour

Corléa, c'est bien d'avoir mis le sujet en résolu, par contre, nous dire si cela marche correctement et ajouter un simple merci aurait été reconnaître le service apporté.

Amadéus

9gmao-di.xlsm (110.81 Ko)

Bonjour AMADEUS,

Assez occupé en ce moment, Je n'étais pas revenu sur le forum et je viens de découvrir ta dernière réponse. De plus, j'avais mis le sujet "résolu" (le 18 janvier) avant de m'apercevoir qu'il y avait un souci dans les combinaisons. Tout ceci pour dire que je ne voulais pas paraitre désagréable et que je suis très content d'avoir trouvé une solution qui me parait bien correspondre à ce que je recherchais. Donc, mille mercis pour ton travail ainsi qu'à celui de Mr POURTIER et de ses macro combinaisons.

Avec reconnaissance,

Corléa

Rechercher des sujets similaires à "extraire trios"