Cases à cocher et masquage de cellules

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'aimerais conditionner des lignes pour qu'elles soient masquées grace à une "case à cocher" (ou autre) ... pour éviter de surcharger mon document (il ne faut pas qu'elles soient inactives ou invisibles)

Merci d'avance ...

PS: Je débute sur excel

28fichier-travail.xlsm (272.25 Ko)

Bonjour,

ajoute une checkbox et le code suivant dans l'éditeur VBA ( alt+F11, clique droit sur le nom de la feuille à gauche et ensuite Code )

Private Sub CheckBox1_Click()
        Rows("10:20").EntireRow.Hidden = CheckBox1
End Sub

Quand le checkbox est égale à true ( quand il est coché ) les lignes 10 à 20 se masque.

je t'envoie le fichier exemple

318testcheckbox.zip (7.61 Ko)
Blizard a écrit :

conditionner des lignes pour qu'elles soient masquées ...(il ne faut pas qu'elles soient ...invisibles)

Alors là ça va être difficile...

Sinon pour masquer une ligne tu la sélectionnes Clic Droit sur le Numéro de la ligne... Masquer

A+

Merci Math (et Galopin dans une autre mesure )

Ca à l'air de bien marcher (enfin sur ton fichier), cependant j'ai 2-3 petites questions :

- les lignes que je souhaite masquer comprennent elles aussi des "cases a cocher" et je n'arrive pas à les intégrer

- J'ai cette application à faire un certains nombre de fois, dois-je la refaire à chaque fois ???

- Si oui : faut-il changer le numero de CheckBox ou simplement ceux des lignes à masquer

Merci d'avance

Bonjour,

le mieux serait de poster ton fichier ( si possible ) pour y voir plus clair.

- Pour ta première question, ajoute les checkbox dans le code et cache les avec la propriété visible. Ex tu as une checkbox nommer chkACacher que tu veux masquer ainsi que les lignes 10 à 20:

Private Sub CheckBox1_Click()
        Rows("10:20").EntireRow.Hidden = CheckBox1
        chkACacher.Visible = Not CheckBox1
End Sub