Bonjour,
Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise, ma mission est de mettre en place un plan de maintenance préventive.
J'essaie de mettre en place un excel afin de remplir cette tâche.
Jusque que là j'ai refait l'excel de Mr "EYOUGA Herbert" Voici le lien:
"https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/gestion-maintenance-preventive-excel-no380"
Il y a aussi un lien vers une vidéo youtube expliquant son fonctionnement.
Je l'ai légèrement modifié en faisant en sorte que les weekend ne soient pas pris en compte dans le planning car jours non-ouvrables. Cependant je n'arrive pas à avoir une récurrence d'une tache dans le planning. Je m'explique :
-Je programme une tâche pour qu'elle se répète toutes les 2 semaines
-Date de départ: 17/02/20 -> Prochaine opération : 02/03/20
Jusque là mon excel fonctionne cependant, si on suit la logique, l'opération future est au 09/03/20 or elle ne s'affiche pas(en rouge dans le planning) sur mon excel.
J'ai trouvé des excel qui font cette récurrence notamment celui de LouReeD. Mais je ne comprend pas les formules , la logique utilisée.
Merci de votre aide
Cordialement