Paramétrage bouton contrôle

Bonsoir,

j'ai créer un formulaire userform, en piochant les infos sur internet. j'arrive à la limite de ma maitrise du VBA. pour conclure mon userform j'ai mis en place un frame de bouton contrôle. le soucis c'est que je n'arrive pas à le paramétrer.

j'aimerai qu'une fois le formulaire rempli et bouton contrôle choisi les données se recopient sur la jdb.

un petit coup de pouce serait top ('avec explication ), merci d'avance.

Salut!

Ajoute la partie tout en bas

Private Sub CommandButton1_Click()
'If TextBox1 = "" Or ComboBox1 = "" Or TextBox5 = "" Or TextBox5 = "dd/mm/yyyy" Or TextBox6 = "" Or TextBox6 = "dd/mm/yyyy" Then
'MsgBox ("toute les information ne sont pas rempli")
'Else
If Sheets("jdb").Range("A2") = "" Then
Sheets("jdb").Range("A2") = TextBox1
Else
Sheets("jdb").ListObjects(1).ListRows.Add
End If
dlt = Sheets("jdb").Range("D1048576").End(xlUp).Row + 1 <------------------------------------ n'oublies pas le + 1 
Sheets("jdb").Range("b" & dlt) = ComboBox1
Sheets("jdb").Range("c" & dlt) = ComboBox2
Sheets("jdb").Range("a" & dlt) = TextBox1
Sheets("jdb").Range("e" & dlt) = TextBox2
Sheets("jdb").Range("h" & dlt) = TextBox3
Sheets("jdb").Range("i" & dlt) = TextBox4
Sheets("jdb").Range("d" & dlt) = TextBox5
'Sheets("jdb").Range("" & dlt) = TextBox6
Sheets("jdb").Range("j" & dlt) = TextBox7
Sheets("jdb").Range("f" & dlt) = TextBox8
Sheets("jdb").Range("k" & dlt) = TextBox9
Sheets("jdb").Range("g" & dlt) = TextBox10
Sheets("jdb").Range("l" & dlt) = TextBox11
Sheets("jdb").Range("m" & dlt) = TextBox12
Sheets("jdb").Range("n" & dlt) = TextBox13
Sheets("jdb").Range("o" & dlt) = TextBox14
Sheets("jdb").Range("p" & dlt) = TextBox15

'---------------------------------------------------------------------- ajout par crackwood01
For i = 1 To 5 '<---------- Une boucle qui attribue 1 à 5 à la variable i
If Me("OptionButton" & i).Value = True Then '<-------- Si l'optionbutton est numéroté "i"
Sheets("jdb").Range("q" & dlt) = i '<----------------- On inscris la valeur 1 à 5
End If
    Next '<-------------- On fais tourner la boucle de 1 à 5
For m = 6 To 10  '<------ Une boucle qui attribue 6 à 10 à la variable m
If Me("OptionButton" & m).Value = True Then '<-------- Si l'optionbutton est numéroté "m"
Sheets("jdb").Range("r" & dlt) = m - 5 '<----------------- On inscris la valeur 6 à 10 mais on veut enlever 5 pour retourner de 1 à 5
End If
    Next '<-------------- On fais tourner la boucle de 6 à 10
'----------------------------------------------------------------------    
Unload UserForm3
End Sub

N'oublies pas d'inscrire le sujet comme résolu

A+

top mercri crackwood pour la résolution, l'explication et la rapidité bonne fin de week-end

Bonjour,

Je me suis intéressé un peu à ton sujet et j'ai bricolé un peu dessus.

Comme je ne sais pas ce que tu vas coller dans la plupart des colonnes c'est pas trop finalisé, cependant j'ai quand même ajusté l'essentiel pour qu'on puisse se rendre compte que "ça marche."

En gros les 5 premières colonnes sont à peu près Ok ainsi que les options boutons.

Le reste aussi, mais ça manque de finition...

Quand tu va sur le USF tu as la possibilité de modifier ou supprimer un enregistrement après l'avoir sélectionné. ou créer une nouvelle ligne...

Bon le code est encore un peu brouillon (parce que très modulaire : mais on peut y faire un peut tout... C'est en quelque sorte une variante d'une de mes précédentes contribution sur les tableaux structurés mais icic'est un listview qui permet la navigation.

Bon c'est très peu commenté et peut-être un peu complexe... Mais je ne rechigne jamais à expliquer quand les gens sont très motivés. Il reste que c'est pas vraiment niveau débutant...

A+

11tikazor-jdb.xlsm (99.66 Ko)

ll a été nécessaire d'avoir quelques échanges verbaux car de nombreux points étaient nébuleux.

Je donne ici une version un peu abouti répondant au besoin du demandeur.

Il s'agit d'un travail un peu spécifique car il s'agit vraiment essentiellement d'un journal "Texte"

A+

11tikazor-jdb-v51.xlsm (128.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "parametrage bouton controle"