Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans cette communauté.
Je planche depuis quelques jours sur un problème de visuel dans mon tableau de suivi.
Voici ce que j'essaie de faire.
J'ai une cellule en A1 dont je mets un chiffre quelconque
En A2, j'ai mis 50
En A3, vide
En A4, vide
En A5, j'ai mis 50
Ce que j'essaie de faire c'est en mettant 50 en A1, la première valeur "50" atteinte (A2) se colorie en vert.
Si je n'ai pas atteint 50, rien ne se passe,
Si je suis au dessus de 50, la première cellule 50 se colorie jusqu'à atteindre 100 pour colorier la seconde cellule de 50 (en A5).
Evidemment, Tous les jours les cellules A2 à A5 peuvent évoluer. ce n'est pas toujours A2 et A5 qui sont renseigner, le lendemain nous pouvons avoir 50 en A3 ou A4. par contre, c'est toujour 50 que l'on renseigne.
Je ne sais pas quel type de fonction ou macro je dois mettre en place pour y arriver.
J'ai tenté la mise en forme conditionnelle, mais je colorie toutes les cellules à 50 de A2 à A5 mais ce n'est pas le but. je veux colorier dans l'ordre du tableau.
(pour l'instant, je palie en ayant trouvé une macro VBA qui surligne la ligne et la colonne pour faire les comparatifs en A2/A3 etc... vs A1. mais je dois faire l'exercice sur chaque colonne, bref, je perds du temps en analyse )
Je vous remercie pour votre aide/conseil