Colorier la 1re cellule une fois la valeur de la cellule de référence attei

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans cette communauté.

Je planche depuis quelques jours sur un problème de visuel dans mon tableau de suivi.

Voici ce que j'essaie de faire.

J'ai une cellule en A1 dont je mets un chiffre quelconque

En A2, j'ai mis 50

En A3, vide

En A4, vide

En A5, j'ai mis 50

Ce que j'essaie de faire c'est en mettant 50 en A1, la première valeur "50" atteinte (A2) se colorie en vert.

Si je n'ai pas atteint 50, rien ne se passe,

Si je suis au dessus de 50, la première cellule 50 se colorie jusqu'à atteindre 100 pour colorier la seconde cellule de 50 (en A5).

Evidemment, Tous les jours les cellules A2 à A5 peuvent évoluer. ce n'est pas toujours A2 et A5 qui sont renseigner, le lendemain nous pouvons avoir 50 en A3 ou A4. par contre, c'est toujour 50 que l'on renseigne.

Je ne sais pas quel type de fonction ou macro je dois mettre en place pour y arriver.

J'ai tenté la mise en forme conditionnelle, mais je colorie toutes les cellules à 50 de A2 à A5 mais ce n'est pas le but. je veux colorier dans l'ordre du tableau.

(pour l'instant, je palie en ayant trouvé une macro VBA qui surligne la ligne et la colonne pour faire les comparatifs en A2/A3 etc... vs A1. mais je dois faire l'exercice sur chaque colonne, bref, je perds du temps en analyse )

Je vous remercie pour votre aide/conseil

Bonjour et

Un fichier aurait sans doute été plus clair ... Si j'ai compris, essaie:

• Sélectionner A2:A5
  • MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc.
  • Coller la formule suivante:
    =ET($A2=$A$1;NB.SI($A$2:$A2;$A$1)=1)
  • Choisir ton remplissage et valider

Bonjour,

Voici l'exemple en format excel, j'aurai du le faire.

J'ai inséré la formule.

Quand je tape 50, en effet la cellule se met en vert. Par contre, si je mets 51. le 1er 50 ne se colorie plus. Si je mets 100, le second 50 ne se colorie pas.

J'ai mis dans la formule le signe supérieur mais ca ne le prend pas non plus.

=ET($B2>=$B$1;NB.SI($B$2:$B2;$B$1)=1)

Re-bonjour,

Quand je tape 50, en effet la cellule se met en vert. Par contre, si je mets 51. le 1er 50 ne se colorie plus. Si je mets 100, le second 50 ne se colorie pas.

Où est-ce que tu encodes ces valeurs ? En B1 ou dans une des cellules de la plage B2:B6 ?

Au départ de ton fichier, donne des exemples différents de ce que tu attends, sous la forme: "j'encode telle valeur dans telle cellule ... et telle cellule se colore. Par contre, dans tel autre cas ... "etc.

Tout ce que je sais, maintenant ... c'est que ça ne correspond pas à ce que j'avais compris de ta première demande

je m’aperçois que je ne m'exprime pas bien. (compliqué pour un novice, c'est un nouveau mode de langage pour moi)

Pour répondre à votre question, j'ai refait un xls avec 2 onglets,

Le premier, ce que j'ai réalisé

J'ai sélectionné B2 à B5 et j'ai fait une MFC avec la formule suivante

=ET($B2>=$B$1;NB.SI($B$2:$B2;$B$1)=1)

Comme je l'explique dans ce que j'ai fait la 1ere ligne se colorie si j'ai 50 en B1.

Tous autres valeurs effacent la coloration exeptée 50 biensur et quand je mets 100 en B1, Ni B2 ni B5 selon mon exemple ne se colorient.

Dans mon second onglet,

Je mets des exemples de ce que l'on peut avoir comme possibilité ca peut aller jusque la ligne 70 selon mon estimation.

dit autrement dans mon langage logistique à moi.

si j'ai le stock disponible en B1 => je veux colorier chaque cellule ou j'ai une quantité en face d'une commande (B2 à B5) et que mon stock disponible satisfait le besoin de(s) commande(s).

je m’aperçois que je ne m'exprime pas bien

Ah, c'est peut-être moi qui suis complètement bouché En tout cas, tu m'as perdu en route, c'est certain

Le fait que la première cellule contienne le stock disponible est une indication utile

Pour les commandes ... la quantité sera toujours de 50 articles ??? Tu n'auras jamais une commande de 70 et une autre de 20 ?

Les autres cellules de la colonne seront toujours vides ?

Si ce qui précède est correct, ce que tu veux, c'est colorer -en partant de la première commande- les quantités ... tant que la somme de celles-ci est inférieure ou égale au stock disponible ?

Rechercher des sujets similaires à "colorier 1re fois valeur reference attei"