Problème de format dans combobox

Bonjour à tous

Je me permet de solliciter votre aide,

Dans mon formulaire j'ai un combobox qui me permet de choisir les enregistrements par date mais cela bug, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le format de ma date pourtant la cellule est bien dans le bon format.

Je vous joint mon fichier si quelqu'un aurais une idée à mon problème.

Je vous remercie d'avance

Bon weekend

12exemple.xlsm (28.57 Ko)

Bonjour,

Problème assez classique ... n'oublie pas que dans un combobox, ta date c'est tout simplement du texte ! et tu compares alors une date à du texte, cela ne peut pas fonctionner.

Il faut donc transformer Me.ComboBox3 en date, essaye avec CDate(Me.ComboBox3) en vérifiant qu'il ne prend pas une date au format US en mois-jour-année lorsque la première valeur (ici tu n'es pas dans ce cas puisque c'est 25) est inférieure ou égale à 12 !

Néanmoins, je pense que c'est curieux de comparer des dates comme ceci : TblAUTRE(I, 5) Like DateINDautre; une date est un nombre et doit être comparé en valeur (=, <=, >=).

Personnellement, j'ai un conseil, c'est de privilégier un onglet dédié versus un userform.

Bonjour Steelson

Merci pour ton aide je vais essayer de modifier cela, mais je ne suis pas un expert.

bon weekend

Rebonjour Steelson

J'ai tester ton code est c'est nickel.

Par contre je n'ai plus la possibilité de choisir toute la liste le ' * "

Merci

Ajoute une condition du style :

If Me.ComboBox3 = "*" Then DateINautre = 0

avec ensuite

If TblAUTRE(I, 5) >= DateINDautre Then

Merci Steelson je vais tester.

Je me permet de te poser un autre problème :

J'ai un formulaire qui me permet de remplir ma feuille "LISTING_FT" et qui fonctionne à 99%

Le seul problème c'est mon textbox39 du formulaire_ft il me renvoi une valeur avec un apostrophe devant ma valeur de la colonne AM.

si tu as une idée pour moi

Merci

10exemple.xlsm (59.38 Ko)

Poste un nouveau sujet ... car je ne suis pas expert en userform (à vrai dire je les évite le plus possible car c'est justement bien plus complexe à mettre en oeuvre d'un point de vue design et macro qu'un onglet dédié !)

ok merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme format combobox"