Somme dynamique sans doublons

Bonjour à tous,

J'ai une base de données qui comporte plusieurs dates avec des doublons

Je voudrais faire un récapitulatif dynamique dans un tableau indépendant de sorte que si la date existe dans la base de données elle est automatiquement inscrite dans le récapitulatif.

La base de données commence une date x.

L'idée c'est que à partir de cette date ,date de départ du récapitulatif,

10exemple.xlsx (57.73 Ko)

toutes les dates sans doublons s'entend ,qui se trouvent dans la base de données s'inscrivent automatiquement dans le récapitulatif.

J'ai essayé avec cette formule mais elle me renvoie du vide.

=SI(ESTNA(EQUIV(B7;DECALER('BD Caisse '!B7;;;NBVAL('BD Caisse '!B7:B1000);0)));B7;"").

J'en appelle à votre expertise.

J'ai joint une copie du fichier.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement

Bonjour

Tu as 2016 mais tu te sers d'Excel comme si tu avais Excel 95...

Déjà ta formule

=SI(ESTNA(EQUIV(B7;DECALER('BD Caisse '!B7;;;NBVAL('BD Caisse '!B7:B1000);0)));B7;"")

ne peut fonctionner parce DECALER ne peut fonctionner sur une plage de 0 colonne

On n'utilise plus DECALER mais des tableaux structurés où les lignes vides en fin de tableau sont inutiles, les formules et formats se propageant automatiquement...

On n'utilise plus SI(ESTNA depuis 2010 mais SIERREUR et la logique me semble inversée

Une proposition par PowerQuery intégré à ta version : actualiser par Données, Actualiser Tout

Je n'ai pas compris ce que tu veux afficher dans le récapitulatif : tout le détail de la date choisie ou une synthèse par jour

J'ai fait les 2 : donc une requête à supprimer

NB :

j'ai aussi corrigé 2 dates en erreur dans ta source

Une solution par TCD est possible également a priori

Rechercher des sujets similaires à "somme dynamique doublons"