Appartenance et tri

Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel depuis quelque jours en essayant de trouver une fonction qui répond aux besoins suivant

( malheureusement sans succès) :

Colonne A : Nom & Prénom ( 200 lignes saisie )

Colonne B : Numéro de tel correspondants au noms de la Colonne A ( 200 tel saisie )

Colonne C : Nom & Prénom pris d'une nouvelle liste ( 150 noms saisie )

Mon but et de vérifier si les noms de la colonne C figure dans la colonne A, et si Vrai afficher les numero de tel correspondant dans une nouvelle colonne D.

Merci d'avance.

Salut

Je te link un fichier test, formule a tester mais ca a l'air de fonctionner

Bonne soirée

12test.xlsx (11.89 Ko)

Bonjour Lunissia,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma requête, j'ai essayé ta formule, mais il me semble que ca ne fonctionne pas, j'ai joint le screen qui explique ce qui se passe.

J'ai bien évidemment essayer d'adapter la formule à la colonne C en entier car elle était fixé sur le C1.

Le numéro qui ressort n'est pas le bon finalement, aurais-tu une idée ?

sans titre

Salut,

La formule que j'avais mise de base avec le C1 était la bonne (sans vouloir me jeter des fleures)

=SI(NB.SI(A:A,C1)>0,B1,"faux")

la formule indique si dans la colonne A le prenom en C1 apparait alors indiquer ce qui se trouve en formule B1 sinon écrire "faux" (si tu veux que rien apparaisse remplace "faux" par ""). Cette formule s'étire c'est pour cela qu'il ni a pas besoin de la colone C en entière on veux juste savoir si le prenom colonne C est présente colonne A.

Si a la place du C1 tu met "C:C" et pareillement il ne faut pas toucher la colonne B c'est le même concepts comme tu la fait tu change ton critère et donc ca ne fonctionne pas.

Oui justement dans la formule il reprend la celulle B1 alors que ce n'est pas forcément celle qui correspont au bon numéro, comme dans ton exemple le numéro devant Pauline est celui de Pierre : ( 063356 ) , alors que celui de Pauline (077778).

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

recherchev ou index, equiv me semblent plus appropriés

8test-40.xlsx (11.85 Ko)

Oui justement dans la formule il reprend la celulle B1 alors que ce n'est pas forcément celle qui correspont au bon numéro, comme dans ton exemple le numéro devant Pauline est celui de Pierre : ( 063356 ) , alors que celui de Pauline (077778).

Ah oui c'est vrai ! Oupsss

h2so4 semble avoir résolu le problème ^^

Rechercher des sujets similaires à "appartenance tri"