Macro conversion colonne qui rajoute des lignes

Bonjour à tous,

j'ai un problème vraiment inexplicable pour mes compétences

J'ai la macro suivante qui va chercher dans les feuilles 1 à 12 les données qui s'y trouvent et qui va les coller dans la feuille 13 :

Sub PIO()
Application.ScreenUpdating = False
Dim DerLig_Prov As Long, DerLig_Dest As Long
Dim Num_Sh As Byte

DerLig_Dest = Sheets(13).Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If DerLig_Dest > 1 And Sheets(13).Range("R2") <> "" Then
    Sheets(13).Rows("2:" & DerLig_Dest).Delete
End If
For Num_Sh = 1 To 12
    DerLig_Prov = Sheets(Num_Sh).Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If DerLig_Prov > 1 Then
        Sheets(Num_Sh).Range("A2:Q" & DerLig_Prov).Copy
        DerLig_Dest = Sheets(13).Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Num_Sh > 1 Then DerLig_Dest = DerLig_Dest + 1
        Sheets(13).Range("A" & DerLig_Dest).PasteSpecial
        Sheets(13).Range("R" & DerLig_Dest).Resize(DerLig_Prov - 1) = Sheets(Num_Sh).Name
            End If
Next
End Sub

Elle fonctionne très bien, aucun soucis. Le problème viens du faite que dans la colonne F des mes onglets se trouve des valeurs dans un format bizarre qui font que certaines formules ne fonctionne pas (notamment les RECHERCHEV).

Je rajoute donc la ligne suivante à ma macro :

Columns("F:F").TextToColumns

Et la c'est le drame. Peux importe où je l'ajoute, cette ligne va venir me convertir la colonne F (ça c'est bon) mais elle va me rajouter un nombre de ligne vide ahurissant ce qui viens détraquer le TCD qui devrais arriver par la suite sur ce fichier

Je vous mets en lien un tableau test avec la macro contenant la ligne qui part en biberine…

Merci d'avance pour ceux qui me lirons et pour ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème

13tableau-test.xlsm (60.70 Ko)

Bonjour

un format bizarre qui font que certaines formules ne fonctionne pas (notamment les RECHERCHEV).

C'est quoi le format bizarre dans la colonne F ??

Je ne vois aucune RechercheV dans le fichier ...

Votre instruction Columns("F:F").TextToColumns doit s'effectuer sur quelle feuille ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour ton retour !

La colonne F est sous forme de texte et non pas sous forme de nombre. Ce qui fait que les RechercheV ne fonctionne pas.

Si il n'y à pas de rechercheV c'est parceque je les ai levé rendre le fichier plus leger et anonyme. Mais à terme il y en aura au bout du tableau

Et l'instruction doit s'effectuer sur la 13e Feuille à savoir "Suivi Mensuel"

Merci encore pour ton retour

re

Dans le fichier posté, la colonne F est en format Standard. ce sont les colonnes D et E qui sont au format texte

Dans vos rechercheV avec-vous essayé avec CNUM --> ex : CNUM(F2)

j'ai surement modifié manuellement la colonne E pour que les valeurs soit en Standard mais normalement les colonnes D à F sont au formats Texte.

J'ai pensé à utiliser CNUM, ça fonctionne mais ça me fait rajouter une colonne au tableau final qui en compte déjà plus d'une 60aines

re

ça fonctionne mais ça me fait rajouter une colonne au tableau final qui en compte déjà plus d'une 60aines

Pourquoi rajouter une colonne ???

Autant pour moi ! Je n'avais pas compris votre réponse !

Je viens à peine de comprendre que vous suggériez d’intégrer CNUM dans les rechercheV....

Je vais faire ça de suite. Ce qui aurais du être une évidence le devient !

Sujet clos

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "macro conversion colonne qui rajoute lignes"