Problème d'exécution Macro

Bonjour à tous,

J'ai terminé ma macro, au moment de l'essayer j'ai une erreur sur une ligne de code hors j'ai normalement testé au préalable approximativement la même ligne sur une autre macro test et elle fonctionnait.

Ci-joint mon fichier. La macro concerné est la "Sub ScénarioAucunDéfaut ()"

Merci d'avance à vous tous,

Bonsoir,

moi j'ai une erreur ici :

Sheets(Machine).Activate
            Range(Outils).Cells(1, 1).Activate

Que voulez vous faire avec ce Range ?

Range ou Cells désigne un objet "cellule" d'une feuille excel, par cellule ce peut être une ou plusieurs cellules.

Mais Outils vaut "YDR 148", si c'est une référence de cellule alors enlevez l'espace, si c'est le nom d'un outils, alors il ne correspond pas à un objet "cellule" de type Range ou Cells, c'est pourquoi il y a une erreur, je pense.

@ bientôt

LouReeD

Salut,

La première erreur sur laquelle je tombe et visible ci-dessous.

Tu veux définir un Range (une plage de 1 ou plus de cellules) avec une variable qui n'est pas une référence à une cellule, mais une variable de type ''String". Ca ne peut que bloquer.

capture

Quelle(s) cellule(s) voulais-tu en fait activer par cette instruction ?

Amicalement.

EDIT : Salut LouReeD. On doit avoir le même Excel, ça bloque au même endroit

Merci beaucoup à vous deux. C'était bien ce problème d'espace, qui faisait qu'il ne n'atteignait pas ma plage nommée.

Je suis touche presque au but, j'avais juste une autre simple question. Dans ma macro, je ne comprends pas pourquoi ma variable "Metrage" ne prends pas la valeur de la cellule que j'ai inscrit dans le code mais prend la valeur 0.

capture13

Merci d'avance

Erreur bête de ma part c'est résolu.

Merci encore

Bonsoir,

merci de votre retour et de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme execution macro"