Macro pour importer des données en fonction d'un planning

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro. Voici l'idée que j'ai en tête :

J'ai un planning de nettoyage (feuille planning sur le fichier Excel) à partir duquel je souhaiterai obtenir des feuilles avec les actions à réaliser pour chaque semaine.

Par exemple je filtrerai sur la semaine 3 et ça me sortirai une feuille avec toutes les actions qui sont à réaliser par la maman dans la chambre de la maison 1 puis une autre feuille avec les actions qu'elle doit réaliser dans la SDB de la maison 1 .. (donc sur une feuille il y aurait les actions à réaliser par une personne dans une pièce d'une maison pour chaque semaine).

J'ai déjà créé le model de feuille que j'aimerai obtenir dans l'onglet "Exemple feuille" et donc dans mon idée dans cet onglet j'aurais toutes les feuilles possibles :

Feuille 1 : Maison 1 - Chambre - Maman

Feuille 2 : Maison 1 - SDB - Maman

Feuille 3 : Maison 1 Cuisine - Maman

Et quand je filtre sur une certaine semaine une bouton reliée à une macro me permettrait de remplir automatiquement les feuilles.

J'espère pouvoir obtenir de l'aide.

Merci d'avance )))

Bonjour Fanny

Cela devrait être facile avec une macro

Il faudrait, sur la feuille Planning les listes de choix permettant de remplir les feuilles plutôt que des filtres

Exemple : une liste de choix des semaines plus une liste de choix des personnes, maison, actions etc....

Estimez moi le nombre maximum de personnes

Le nombre maximum de pièces

le nombre maximum de maisons

le nombre maximum d'actions

et à quoi sert la Section sachant qu'il y à deux colonnes à remplir?

Cdt

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, quand vous parlez de listes de choix, il s'agit d'utiliser la "validation des données" à partir d'une liste comme je l'ai fait pour "Maison", "Pièce" et "Qui ?" ?