Macro pour importer des données en fonction d'un planning

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro. Voici l'idée que j'ai en tête :

J'ai un planning de nettoyage (feuille planning sur le fichier Excel) à partir duquel je souhaiterai obtenir des feuilles avec les actions à réaliser pour chaque semaine.

Par exemple je filtrerai sur la semaine 3 et ça me sortirai une feuille avec toutes les actions qui sont à réaliser par la maman dans la chambre de la maison 1 puis une autre feuille avec les actions qu'elle doit réaliser dans la SDB de la maison 1 .. (donc sur une feuille il y aurait les actions à réaliser par une personne dans une pièce d'une maison pour chaque semaine).

J'ai déjà créé le model de feuille que j'aimerai obtenir dans l'onglet "Exemple feuille" et donc dans mon idée dans cet onglet j'aurais toutes les feuilles possibles :

Feuille 1 : Maison 1 - Chambre - Maman

Feuille 2 : Maison 1 - SDB - Maman

Feuille 3 : Maison 1 Cuisine - Maman

Et quand je filtre sur une certaine semaine une bouton reliée à une macro me permettrait de remplir automatiquement les feuilles.

J'espère pouvoir obtenir de l'aide.

Merci d'avance )))

Bonjour Fanny

Cela devrait être facile avec une macro

Il faudrait, sur la feuille Planning les listes de choix permettant de remplir les feuilles plutôt que des filtres

Exemple : une liste de choix des semaines plus une liste de choix des personnes, maison, actions etc....

Estimez moi le nombre maximum de personnes

Le nombre maximum de pièces

le nombre maximum de maisons

le nombre maximum d'actions

et à quoi sert la Section sachant qu'il y à deux colonnes à remplir?

Cdt

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, quand vous parlez de listes de choix, il s'agit d'utiliser la "validation des données" à partir d'une liste comme je l'ai fait pour "Maison", "Pièce" et "Qui ?" ?

Si c'est cela je comprends par contre cela risque d'être difficile pour la colonne "Action" car dans mon planning complet je risque d'avoir des centaines d'actions différentes. Sinon pour les autres colonnes cela est possible.

Pour ce qui est du nombre maximum de pièces il y en aura 10

Le nombre maximum de maisons : 5

Le nombre maximum d'actions : 300

Pour la colonne section, cela me sert à diviser une pièce en sous section (par exemple dans une chambre il y aura la section 1, 2, 3 et 4).

D'avance merci pour votre aide

D'accord

Mais nombre maximum de personnes?

Sections: dans le tableau une seule colonne (Section 1 Section 2 etc...)

Dans la feuille à remplir DEUX colonnes?

Que déverse t on dans ces deux colonnes?

Pour les validations de données "Liste" c'est bien cela que je propose

Je pense que le fichier que vous avez joint n’en comporte pas

Ce serait une zone réservée au divers choix avant de lancer la création des feuilles

Je verrais bien cette zone AU DESSUS de votre planning

Cdt

Effectivement, le nombre de colonnes pour la section est bien une erreur, il n'en faut qu'une seule.

Pour ce qui est du nombre de personne max, il est de 6.

J'ai déjà commencé la macro, j'arrive à importer les données dans l'onglet "Exemple enregistrement" lorsque je clique sur la tache d'encre jaune mais mon problème est que je ne veux pas importer toutes les données, mais seulement celles des colonnes "Section", "Action", "Temps" et "Aide ?".

Les critères qu'utilise la macro pour récupérer les données sont ceux en haut à gauche des feuilles de l'onglet "Exemple enregistrement".

De plus, je voudrais que ça n'importe que les données de la semaine sélectionnées (celles où il y a une croix dans la semaine voulue).

Je ne sais pas bien si je suis claire ...

Bonjour Fanny

Voila une version de votre fichier suivant vos hypothèses, j'ai pris des libertés mais crois avoir compris le but final

Veuillez me contacter après les essais

Cdt Toukoul

Bonjour,

Merci énormément pour tout votre travail, je décortique tout le code demain pour essayer de comprendre mais cela me semble vraiment bien.

Je reviendrais vers vous en cas de questions.

Encore merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "macro importer donnees fonction planning"