Remplacer une feuille Excel, sans affecter les formules
Bonjour,
Alors j'ai un petit souci, j'ai fini de réaliser mon Excel, avec toutes mes formules sur deux feuilles, qui s’appuient sur deux feuilles de données, mais mes données datent du 19/05/2020, j'aimerais donc bien les actualise à ce jour, petit problème quand j'essaye de rajouter ma feuille excel qui a un nom différent (blabla 08/06/2020), je pensais qu'en modifiant le nom de mon ancienne feuille en celle de la nouvelle puis en la supprimant cela pouvait marcher (naïf de ma part), j'ai donc par la suite suivit ce "tuto" (je ne mets pas de lien, je ne sais pas si c'est autorisé).
Bonjour à tous,
Si vous lisez les autres solutions des membres, et que vous ne comprenez rien de rien ou que tout vous semble trop complexe, voici la solution la plus efficace et la plus simple pour vous:
Prenons le cas suivant comme exemple:
Vous voulez remplacer la Feuil2 du ClasseurA par la Feuil2 du ClasseurB.
Toutefois, vous ne voulez pas perdre les formules de la Feuil1 qui réfèrent à la Feuil2 du ClasseurA. (ce paragraphe peut être difficile à comprendre du premier coup, mais assurez-vous d'assimiler ce qui est écrit avant de continuer)
Voilà ce que vous devez faire:
1. Ouvrez les deux classeurs
2. Dans le ClasseurB, cliquez sur Feuil2
3. Dans le menu Accueil, cliquez sur Format > Déplacer ou copier une feuille...
4. Une fenêtre apparaît! Dans cette fenêtre, sous le menu Dans le classeur, choisissez ClasseurA. Encore dans cette fenêtre, cochez Créer une copie (en bas à gauche), puis cliquez sur OK
5. À ce moment, vous devriez être automatiquement redirigé dans le ClasseurA. Vous remarquerez que vous avez maintenant Feuil2 et Feuil2 (2). Vous devez supprimer Feuil2
6. Renommez Feuil2 (2) pour Feuil2
7. Ensuite, allez dans Feuil1 : vous remarquez que les fonctions qui réfèrent à Feuil2 ne fonctionnent plus et son remplacées par #REF. C'est normal. Maintenant, sélectionnez toutes les cellules et faites la fonction Remplacer (CTRL+H)
8. Une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, dans la première section, écrivez #REF. Dans la deuxième section, écrivez Feuil2. Finalement, cliquez sur Remplacer tout (en bas à gauche) et le tour est joué!
Notez bien que cette solution fonctionne pour Excel 2010, mais je ne suis pas sûr qu'elle s'applique pour les autres versions de Excel. De plus, avant de commencer les étapes, assurez-vous qu'aucune cellule de Feuil1 ne contient d'erreur, c'est-à-dire de #REF. Sinon, l'étape 8 risque de remplacer #REF par Feuil2 dans vos formules.
Mais après avoir réalisé ce tuto plusieurs fois, j'arrive toujours aux mêmes soucis, après l'étape 8 quand je clique sur Remplacer tout cela m'ouvre un onglet pour choisir un fichier, j'ai pris le fichier actuel que je voulais modifier, dans une seconde tentative j'ai choisi le fichier qui contenait ma nouvelle base de données, mais sans résultat, j'ai à chaque fois comme erreur #NOM?.
Savez-vous ce que je pourrais faire pour corriger cela . Une autre méthode peut être comme j'ai actuellement office 365.
Merci d'avance pour toute réponse.
Bien cordialement, Nauja
Alors j'ai essayer différents trucs et j'ai fini, par faire des copier/coller de ma nouvelle base de données sur mon ancienne, ça marche très bien pour l'une de mes feuilles, mais pour l'autre absolument pas, c'est à dire que les #REF ont beau être bon, la formule correcte (puis qu'elle marchait avant) j'ai toujours le chiffre 0 affiché.
Celle qui marche est en tableau, du coup j'ai penser à mettre l'autre aussi en mode tableau, mais rien ne change, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît.
Edit : Je viens de voir que mon copier/coller supprime aussi mes formats de cellule, mais seulement pour l'une des feuilles.
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment joindre ce genre de fichier sur un forum comme sa ^^, mais tout va bien j'ai fini par résoudre mon problème qui était tout simple, dans mon entreprise pour extraire les données on reçoit un fichier .cvs et j'ai utiliser un convertisseur en ligne pour le remettre en .xlsx grave erreur !! ^^
Du coup pour ma question initiale du sujet : Faire un copier/coller de votre nouvelle feuille excel sur votre ancienne feuille suffit.
Je clos le sujet.